Un abri pour coccinelles en bois et zinc au cœur de votre jardin pour éliminer les insectes nuisibles
Considérée comme un porte-bonheur, la coccinelle a un intérêt particulier à être présente dans votre jardin. Outre sa beauté, vous apprécierez les coccinelles pour leur capacité d’éloigner les pucerons de votre jardin.
Pour les accueillir et leur offrir un refuge, cet abri pour coccinelles est fabriqué en bois FSC 100 % et un toit en zinc. À la fois charmant et discret, cet hôtel pour insectes aidera ses insectes à s’abriter du froid et des journées humides.
Comptant parmi les plus utiles dans votre jardin, les coccinelles peuvent manger jusqu’à 100 pucerons par jour participant ainsi à l’entretien naturel de votre jardin. Découvrez le pouvoir des coccinelles et des insectes dans votre jardin.
À la fin de l’été, dès l’apparition des premières fraîcheurs, les coccinelles vont se mettre à la recherche d’un abri pour hiberner. Pour cela, placez cette maison à coccinelle dans un endroit tranquille pour les inviter au repos.
Avec un accroche au dos, cet abri pour insectes pourra être accroché sur une paroi de votre abri de jardin en bois, votre façade ou d’un arbre afin de les protéger des prédateurs.
Les ouvertures latérales permettront aux coccinelles de s’abriter. Pour leur créer un lieu convivial adapté à leur besoin, placez quelques feuilles détachées, un rouleau de carton ondulé ou de la paille dans leur abri.
L’ouverture de la trappe avant vous permettra de remplir le compartiment et de l’entretenir plus facilement.
Vous souhaitez attirer les coccinelles dans votre jardin ? Plantez de la capucine ou de la fève dans quelques jardinières, elles viendront vous aider à l’entretien de votre jardin.
Une maison pour coccinelles en bois pour participer à la préservation de l’espèce
Comme tous les insectes, les coccinelles voient leur habitat disparaître à cause de l’usage intensif de pesticides et de leur nourriture naturelle. Pourtant, les insectes et notamment les coccinelles participent à la création d’une biodiversité utile pour les jardiniers.
En leur offrant une place dans votre jardin, vous participerez ainsi à la préservation de l’espèce et lui offrirez un espace convivial pour s’épanouir et se nourrir en toute quiétude. Tout cela pour le plus grand plaisir de votre jardin et de votre potager.