Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Treillage 

Treillage

Les avantages d’un treillis pour terrasse

Vous souhaitez fleurir votre extérieur ou les murs de votre maison ? Alors quoi de mieux que de choisir les treillages à plantes pour terrasse que vous pourrez apposer dans plusieurs lieux de votre espace extérieur. C’est une excellente alternative aux classiques jardinières de terrasse que vous retrouverez chez bon nombre de vos voisins, qui, de plus, ne peuvent pas contenir tous les types de plantes. La terrasse originale de vos rêves est alors à portée de main !

Lire la suite

Résultats 1 - 10 sur 10.

A quoi sert un treillage de terrasse ?

Les treillis pour terrasse ont avant tout un rôle esthétique à jouer sur votre terrasse extérieure. Ils permettent de recouvrir, d’embellir et d’habiller la façade de votre maison, ou encore d’orner la surface de votre terrasse et de l’ensemble de votre jardin. Il existe deux types de treillages à plantes pour terrasse différents : les treillis en deux dimensions (2D) et les treillages en trois dimensions (3D). La particularité de ces grillages à plantes de terrasse en deux dimensions est qu’ils sont généralement plats et sont conçus pour être apposés contre un mur. Ils permettent aux fleurs et plantes grimpantes, comme le lierre, les rosiers ou encore le jasmin, de s’épanouir librement autour d’une forme donnée, tout en sublimant les murs de votre terrasse. Quant aux treillis de terrasse en trois dimensions, ils peuvent être apposés n’importe où au sein de votre espace extérieur : terrasse, potager, parterre de fleurs… Ils peuvent même servir à camoufler une gouttière trop apparente, en lui donnant un style unique. C’est à vous de choisir dans quel environnement vous souhaitez apposer les piquets pour plantes grimpantes de terrasse, et déterminer, avec notre aide, quel modèle convient le mieux à vos besoins. 

Les particularités d’un treillis de terrasse 

Nous vous proposons une grande variété de grillages pour plantes grimpantes de terrasse différents : un large choix de dimensions afin qu’il puisse s’adapter à toutes les tailles de terrasse, différentes possibilités en termes de coloris (acier galvanisé, acier rouillé ou encore brun), ou encore de multiples formes (carrés, ronds, en L) etc… 

Nous vous proposons des modèles de piquets pour plantes de terrasse pour tous les styles de décorations extérieures et tous les besoins, vous trouverez obligatoirement le modèle qui combinera toutes vos exigences ! A l’aide d’un treillis pour terrasse, vous pourrez choisir la forme que vous donnerez à vos plantes grimpantes, vous pourrez ainsi contrôler leur pousse. En effet, au fur et à mesure de la croissance de ces plantes grimpantes, le végétaux prend la forme du treillage extérieur de terrasse

Réalisés dans des métaux inoxydables, tel que l’acier galvanisé ou l’acier corten, les grillages de terrasse extérieure ne bougeront pas, malgré les attaques extérieures, comme les agressions météorologiques, la mousse, ou bien les effets du temps qui passe. Les treillages de terrasse sont des aménagements extérieurs durables et résistants, qui apporteront la touche esthétique et colorée qui manquait à la décoration de votre terrasse. 

Vous pourrez les combiner à une fontaine de terrasse pour arborer une terrasse zen, dans laquelle vous pourrez vous relaxer et oublier vos petits problèmes quotidiens. 

Comment poser et entretenir un treillage de terrasse extérieure ?

La seule chose qui pourrait inquiéter la personne novice en matière de bricolage et d’aménagements extérieurs est la pose et l’entretien de ce grillage extérieur pour terrasse. Pourtant, il n’y a rien de plus simple que de poser un treillage pour plantes grimpantes de terrasse au sein de votre extérieur ! Il vous suffit de suivre les conseils que nous vous donnerons pour une pose rapide et facile. 

Pour plus d’idées en termes de décoration extérieure ou bien des conseils de pose ou d’entretien, vous pouvez consulter notre blog ou nos réseaux sociaux à tous moments. 

La pose d’un treillis de terrasse 

Les treillages de terrasse sont généralement livrés montés, prêts à accueillir directement vos plantes. Ainsi, vous n’avez besoin d’aucun matériel particulier ni compétence spécifique pour passer au montage de votre grillage pour plantes grimpantes de terrasse. La seconde étape, pour la pose d’un treillis extérieur en deux dimensions, est de lui trouver la place idéale au sein de votre espace terrasse ou jardin : choisissez un mur bien orienté en fonction de l’exposition du soleil, cela dépendra notamment de la plante grimpante que vous aurez choisie. S’il s’agit d’un rosier, évitez un mur trop exposé au soleil.

Pour terminer, vous n’avez plus qu’à le fixer sur le mur qui vous paraît être le mieux exposé. Si vous avez choisi un modèle de piquets pour plantes grimpantes de terrasse en trois dimensions, vous n’avez qu’à les enfoncer à la main, ou à l’aide d’un petit maillet en plastique, dans la terre. Si votre terrasse est dallée, vous pouvez les fixer à l’aide de plusieurs moyens : couler du béton, acheter une colle spéciale… Pour terminer, guidez votre plante à travers les maillages du treillis extérieur pour terrasse. Vous obtiendrez alors un mur végétal qui fera sensation au sein de votre extérieur ! Pour une terrasse chic et classe, adoptez les dalles de terrasse en pierre naturelle qui ennobliront immédiatement votre espace extérieur. 

L’entretien d’un treillage pour terrasse

En plus de sa facilité et sa rapidité de pose, un treillage extérieur pour terrasse ne nécessite aucun entretien particulier. L’acier galvanisé, ainsi que l’acier corten, sont des matériaux très résistants qui ne rouillent pas et ne sont pas susceptibles de voir apparaître à leur surface des mousses ou des champignons quelconques. 

La seule chose que vous devrez entretenir est la plante grimpante que vous lui avez associée : il vous faudra la tailler, l’arroser, et faire en sorte de la protéger du froid et de la grêle. Si vous avez fait le choix de mettre des insecticides ou produits acides pour protéger votre plante grimpante, faites attention de ne pas en appliquer sur le treillis de terrasse au risque de sensibiliser sa surface. Vous n’aurez pas besoin d’appliquer des traitements préventifs ou curatifs sur le grillage pour plantes grimpantes de terrasse, il ne bougera pas malgré les actions du temps qui défile.