Vous manquez d’inspiration pour planter vos plantes grimpantes préférées ? Vous n’avez pas envie de toutes les placer sur les murs de votre maison et qu’elles n’envahissent petit à petit tout l’espace ? Un treillage est une excellente solution pour que vos plantes puissent s’épanouir librement tout en créant un joli décor en 3D dans votre jardin !
Choisir un treillage pour son jardin !
Il existe plusieurs types de treillages pour les plantes grimpantes. Vous trouverez des treillages en deux ou trois dimensions, en bois, en plastique mais surtout en acier, en fer forgé, qui sont souvent plus esthétiques et plus robustes pour faire face à l’épreuve du temps et au poids des plantes dans quelques années. Les treillages sont fortement recommandés pour des plantes grimpantes comme la vigne, le lierre, les rosiers grimpants et d’autres variétés comme les jasmins, les chèvrefeuilles.
Faciles et rapides à poser au sein d’un jardin, contre le mur d’une maison ou près d’une terrasse, ils ne demandent aucun entretien particulier. La plupart des treillages sont vendus montés prêts à être posés. Choisissez le meilleur emplacement possible, enfoncez correctement votre treillage 3D dans le sol afin qu’il ne bouge pas s’il y a du vent. Une fois le treillage planté, il ne vous reste plus qu’à installer vos plantes dessus. Lors de la plantation et au fur et à mesure de leur évolution, pensez à les diriger vous-même sur le treillage pour qu’elles épousent parfaitement la forme de celui-ci.
En version fleur de lys, art déco ou rond, à vous de choisir le treillage 3D qui vous conviendra le mieux pour décorer votre jardin. Le prix varie en fonction de la qualité du treillage et de sa forme.
Ces quelques informations vous permettront de bien choisir votre treillage pour créer un magnifique décor en trois dimensions dans votre jardin avec des fleurs ou plantes grimpantes. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !