Jardinage : que faire au jardin en février ?

Publié le : 24/01/2017 17:53:56
Catégories : Paysager son jardin

La saison hivernale ne veut pas dire que vous ne devez pas vous occuper votre jardin ou de vos plantes. Vous devez tout de même en prendre soin, veiller à leur bien être et prendre le temps de préparer votre jardin à l’arrivée du printemps. Voici quelques petits conseils pour entretenir votre jardin en février !

 

  • Arbres et arbustes

Vous pourrez prendre le temps de planter vos derniers arbustes et arbres à racines nues. Néanmoins, veillez à ce qu’il ne gèle pas dans les semaines à venir et protéger les encore correctement pour remédier à ce problème. C’est le bon moment pour mettre en place la haie naturelle dont vous rêvez depuis de nombreuses années.

Si vous avez des arbustes en pot ou en jardinière, gardez-les au chaud pour le moment. Vous n’avez pas besoin de les sortir maintenant car en février le temps est encore incertain et il peut encore geler. Vous avez jusqu’à la fin du mois de mars pour les sortir.

 

  • Fleurs

Le mois de février est un excellent moment pour tailler et entretenir correctement vos rosiers avant que les nouveaux boutons de roses ne sortent. Vous pourrez commencer la taille vers la mi-février. Ne tardez pas trop à les tailler car le climat peut se radoucir rapidement et après il risque d’être trop tard. Vous pouvez aussi planter quelques rosiers à racines nues, si vous le souhaitez et aussi nourrir la terre autour de vos rosiers avec un peu de fumier 100% naturel et écologique. Cela leur permettra d’avoir de bons nutriments pour pouvoir s’épanouir en toute liberté et bien commencer le printemps.

Si vous avez planté quelques bulbes d’hiver en automne, vous pourrez commencer à admirer les premières fleurs de la saison comme les crocus, les perce-neiges et autres tulipes. Vous pouvez aussi mettre en terre vos pensées et primevères. C’est le bon moment pour le faire, elles viendront embellir votre jardin ou votre balcon de mille et une couleurs.

Vous avez désormais tous les conseils nécessaires pour prendre soin de votre jardin durant le mois de février, en attendant le retour du printemps et des premières fleurs ou boutons de rose ! Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre.

Partager ce contenu