Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Recherche dans le blog

Que faire au jardin en février ?


Paysager son jardin Terrasse et Jardin

Les activités au jardin au mois février restent similaire aux activités à réaliser au mois de janvier. Même s’il reste un des mois les plus froids, il est possible de pratiquer votre passion du jardinage. Février est la période idéale pour préparer l’arrivée du printemps. Vous pouvez commencer vos plantations potagères et florales tout en continuant de prendre soin de votre verger.

Préparez le potager en février

Le mois de février permet de semer de nombreux légumes, sous votre serre et même en pleine terre selon votre région.

Dans le sud et les régions où le climat est doux, il est possible de semer en pleine terre différentes variétés de légumes : betterave, carottes, ciboulette, radis ou encore oignons. S’il ne gèle pas, vous pouvez également planter votre ail rose, vos échalotes et vos pommes de terre. Pour tous les autres légumes, pensez à les mettre à l’abri du froid et les exposer à la lumière.

Quelles sont les plantations réalisables sous serre en février ?
Si vous disposez d’une serre de jardin ou d’une mini-serre de culture, effectuez un grand nombre de semis tels que les aubergines, les piments, les poivrons, les tomates ou la laitue.
Cette culture sous serre sera plus efficace si votre serre est chauffée à 25°C. Pour cela profitez pleinement du soleil et optez pour un appareil de chauffage si le froid est important.

N'oubliez pas d'aérer votre serre dès que le temps est plus doux et d’arroser le potager le matin. Si nécessaire, vous pouvez renforcer la protection contre le froid avec des tunnels de forçage ou des voiles de croissance.

Au jardin, vous pouvez encore terminer la préparation du sol en nettoyant et ameublissant le sol. L’apport d’engrais ou de compost sera un plus pour l’enrichissement du sol et le développement de vos plantations.

 

Plantez des fleurs en février

Si vous avez planté quelques bulbes d’hiver en automne, vous commencerez à admirer les premières fleurs de la saison comme les crocus, les perce-neige et autres tulipes. N'hésitez pas à mettre en terre vos pensées et primevères. Ces fleurs de février embelliront votre jardin ou votre balcon de mille et une couleurs.

Aussi, plantez vos bisannuelles si vous n’avez pas fini au mois de janvier.

Egalement divisez et replantez vos vivaces, plantez vos rhododendrons et faites vos boutures de chrysanthèmes.

Nous vous recommandons de conserver toutes vos fleurs et plantes fragiles au sein d'une serre en verre pour qu'elles ne s'abîment pas ! C’est le cas des dahlias, fuchsias ou géraniums.

Pour certaines fleurs, le mois de février est le mois le plus propice pour faire leur plantation. Voici quelques espèces qui peuvent prendre place dans votre jardin :
- le sandersonia, appelé aussi lanterne chinoise. Il s’épanouit dans des régions où il ne gèle pas trop et où il ne pleut pas abondamment en hiver.
- La renoncule. Appréciant les endroits légèrement ombragés et à l’abri du vent, la renoncule égayera vos massifs de fleurs.
- Le bégonia. Ils vont aimer être dans un emplacement légèrement ensoleillé voire à la mi-ombre. Sachez que les bégonias à feuilles pourpres sont plus résistants à une exposition très ensoleillée.
Retrouvez sur notre blog le top 5 de fleurs d’hiver dans votre jardin.

C’est aussi le bon moment pour consacrer du temps à vos parterres de fleurs. Profitez de ce moi pour nettoyer, ameublir et redessiner vos massifs à l’aide de nos outils de jardinage.

Voir tous nos outils de jardin

Prenez soin du verger en février

Le mois de février est un mois calme pour l’entretien des arbres et arbustes du verger. Quelques travaux peuvent encore être effectués :
- plantez vos arbres et arbustes à racines nues dans de belles jardinières en bois. Les propriétés isolantes du bois vont les protéger du gel et des intempéries. Vous pouvez également planter vos arbres à noyaux et à petits fruits. Veillez à ce qu’il ne gèle pas au moment d’effectuer cette plantation.

- mettez en place votre haie extérieure. Elle poussera au printemps pour vous offrir une occultation parfaite en été.

- taillez vos arbustes à floraison estivale quand il ne gèle pas.

- protégez et enrichissez le sol au pied de vos arbres en ajoutant du compost et en mettant du paillage. Pensez également à surveiller la bonne mise en place de vos voiles d’hivernage pour protéger les branches et bourgeons du froid.

Voir tous nos voiles d’hivernage et paillage

- traiter vos arbres avec de la bouillie bordelaise en traitement préventif. Le traitement pourra se faire sur la fin du mois avec l’arrivée des beaux jours.

- secouez les branches des persistants (chêne, olivier, buis…) si la neige est présente. Le mois de février est aussi le moment pour entretenir vos rosiers. Commencez à les tailler. Il est également possible de planter les rosiers à racines nues. Mais ne traînez pas, il sera trop tard au mois de mars, car le climat se radoucit.

Si vous ne l’avez pas fait en janvier, supprimez et brûlez vos rameaux malades et fruits momifiés. Il vous faudra aussi biner au pied de vos arbres et apporter un engrais spécial fruitier.

Pour vos plantes en pot ? Aucune urgence, vous pourrez les planter en mars, quand les températures se réchaufferont. 

Rafraîchissez la pelouse en février

Le mois de février est le mois idéal pour refaire une beauté à votre pelouse. Vous pourrez alors éprendre un engrais désherbant, terreauter et étaler une fine couche de terreau ou de compost.

Attention cependant, si votre pelouse est encore gelée ou recouverte de neige, évitez de marcher dessus pour de pas l’endommager. Évitez également de répandre du sel qui est nocif pour votre herbe.

Enfin, vous devez semer votre gazon, préparez et fertilisez dès maintenant le sol.

Partager ce contenu