Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Que faire dans votre jardin au mois de janvier ?


Paysager son jardin

L’hiver n’est pas forcément la saison préférée des jardiniers qui doivent se résoudre à attendre le retour des beaux jours pour pouvoir sortir dans leur jardin et s’adonner à leur passion. En ce premier mois de l’année, vous pouvez tout de même commencer à préparer le terrain pour vos futures plantes et autres fleurs ou adopter une serre et potager de jardin ! Vous pourrez ainsi assouvir votre passion du jardinage toute l'année ! Au sein de cet article, vous découvrirez quelques conseils de professionnels pour prendre soin de votre jardin au mois de janvier, c'est le moment d'agir !

 jardin en janvier

Comment prendre soin de son jardin au mois de janvier ? 

En janvier, beaucoup de fleurs et de plantes sont encore endormies mais, certaines aimant les températures hivernales ! Elles apporteront une touche colorée à votre jardin à l’image des camélias ou des roses de Noël. Jardinez en liberté au jardin en installant une jardinière à fleurs en bois naturel : un matériau qui emmagasine la chaleur afin d'apporter tout ce qu'il faut à vos végétaux même en hiver ! Si vous avez des arbustes qui craignent le gel dans votre jardin, placez  simplement un voile de protection pour leur éviter une fin prématurée : prendre soin de son jardin en janvier, c'est possible !

Les fêtes de fin d’année sont désormais terminées, c’est le temps d’enlever les décorations du sapin ! Si vous avez opté pour un sapin Nordmann avec des racines, il est grand temps de le planter dans votre jardin : vous lui donnerez une deuxième vie tout en décorant de manière tendance et durable votre espace extérieur ! 

Si vous ne pouvez pas encore planter vos fleurs préférées dans vos parterres, vous pourrez tout de même prendre le temps de les labourer et de griffer la terre pour qu’elle respire et soit prête au moment voulu. Pour cela, nous vous fournissons tous les outils de jardinage dont vous aurez besoin : il vous suffit de consulter notre site internet pour trouver votre bonheur !

Si vous avez un bassin à eau de jardin et que les températures sont passées dans le négatif, pensez à bien casser la glace tous les jours pour ne pas l’endommager. Une fois que le temps sera meilleur, vous pourrez le nettoyer pour le débarrasser de toutes les impuretés afin qu'il retrouve tout son éclat. Faites-le revivre en y placant de sublimes petits poissons ! 

Ces quelques conseils simples et pratiques vous permettront de prendre soin de votre jardin, de vos massifs de fleurs et de vos aménagements extérieurs, durant tout le mois de janvier ! Il ne vous restera plus qu’à attendre que la météo soit plus clémente pour pouvoir profiter de votre espace extérieur en toute liberté !

Partager ce contenu