Que faire dans votre jardin au mois de janvier ?

Publié le : 05/01/2017 12:05:19
Catégories : Paysager son jardin

L’hiver n’est pas forcément la saison préférée des jardiniers qui doivent se résoudre à attendre le retour des beaux jours, pour pouvoir sortir dans leur jardin et s’adonner à leur passion. En ce premier mois de l’année, vous pouvez tout de même commencer à préparer le terrain pour vos futures plantes et autres fleurs ! Quelques conseils pour prendre soin de votre jardin au mois de janvier !

 jardiniere en bois

Prendre soin de son jardin en janvier !

 

En janvier, beaucoup de fleurs, de plantes sont encore endormies mais, certaines aimant les températures hivernales apporteront une touche colorée à votre jardin à l’image des camélias ou des roses de Noël.  Pour en savoir plus sur les camélias, cliquez ici. Si vous avez des arbustes qui craignent le gel dans votre jardin, placez un voile de protection dessus pour leur éviter une fin prématurée.

Les fêtes de fin d’année sont désormais terminées, c’est le temps d’enlever les décorations du sapin et de le ranger si vous en avez choisi un en synthétique. Si vous avez optez pour un sapin Nordmann avec des racines, il est grand temps de le planter dans votre jardin avant qu’il ne rende l’âme.

Si vous ne pouvez pas encore planter vos fleurs préférées dans vos parterres, vous pourrez tout de même prendre le temps de les labourer et de griffer la terre pour qu’elle respire et soit prête au moment voulu.

Si vous avez un bassin dans votre jardin et que les températures sont passées dans le négatif, pensez à bien casser la glace tous les jours pour ne pas l’endommager. Si vous n'en avez pas, découvrez les bassins en gabion sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/bassin/acier-1898 Une fois que le temps sera meilleur, vous pourrez le nettoyer pour le débarrasser de toutes les impuretés comme les feuilles mortes.

Ces quelques conseils simples et pratiques vous permettront de prendre soin de votre jardin, de vos massifs de fleurs, durant tout le mois de janvier. Il ne vous restera plus qu’à attendre que la météo soit plus clémente pour pouvoir profiter de votre espace extérieur en toute liberté !

Partager ce contenu