Parfait pour créer un extérieur harmonieux à l’aspect naturel, le gravier se différencie par la multitude de teintes et de granulométries. Ce revêtement de sol présente de nombreux avantages que nous vous avons listés.
Des graviers pour un aspect esthétique
Le gravier, qu’il soit concassé ou roulé, est disponible en une multitude de couleurs. Variant du blanc au noir, en passant par de l’ocre ou du rose, le gravier permet d’apporter de la couleur dans votre aménagement extérieur.
La teinte de votre gravier vous permet également de jouer sur les contrastes et de démarquer vos différents espaces. Une allée en graviers vert des alpes pourra se marier avec un paillage de graviers en marbre blanc.
Une polyvalence au jardin avec les graviers
Le gravier offre une pluralité d’aménagement extérieur. Facile à mettre en place, il vient compléter des dalles stabilisatrices ou un film géotextile pour réaliser pour créer :
- une allée de jardin piétonne ou carrossable
- un pourtour de maison - une terrasse ou une zone de stationnement
- un paillage et une décoration au pied de vos végétaux.
Un sol extérieur en gravier pour un coût abordable
Très accessible au niveau prix, le gravier est très abordable pour réaliser votre aménagement extérieur. La facilité de pose et le peu de travaux nécessaires pour créer vos différents espaces rendent ce revêtement de sol très intéressant.
De plus, le gravier peut être vendu sous forme de sac ou en big bag pour s’adapter au volume souhaité.
La durabilité et l’entretien du gravier
Très résistant aux aléas climatiques, le gravier perdure pendant de longues années. Ce matériau, quand il est en marbre, ne se dégrade pas et reste en place grâce à la pose sur dalle stabilisatrice et aux bordures de jardin.
Les graviers sont très appréciés également sur la question de l’entretien. Servant de paillage, il réduit la pousse de mauvaises herbes dans vos parterres de fleurs et allées. La pose d’un géotextile en amont optimisera également cette protection. Un coup de râteau peut être réalisé de temps en temps pour égaliser votre sol. Un complément peut être fait tous les 5 ans pour homogénéiser la hauteur de vos graviers.