Décorer son jardin avec une jardinière en bois !

Publié le : 14/11/2016 15:12:20
Catégories : Jardinière

Rien de mieux pour décorer et aménager une jolie terrasse ou un espace extérieur qu’une jardinière en bois que celle-ci soit de grande ou de petite taille. Le bois est une matière noble, chic et de plus en plus tendance. Son aspect naturel est très recherché par les amateurs de décoration extérieure. Quelques conseils pour bien choisir votre jardinière design en bois !

 jardinière bois carrée

 

Le premier avantage d’une jardinière en bois, c’est la matière avec laquelle elle est réalisée. Le bois européen ou le bois exotique sont des bois esthétiques, pratiques et très robustes à plus ou moins long terme. Pour en savoir plus sur le bois européen, cliquez ici. Vous pourrez  laisser votre jardinière en extérieure au fil des saisons en toute liberté. Une petite couche de lasure ou d’huile de protection de temps en temps suffira à lui redonner tout son éclat.

 

Le second avantage, c’est sa robustesse à toute épreuve. Le bois est un matériau résistant et adapté à toutes les régions même les plus pluvieuses. Il ne demande que peu d’entretien même s’il est recommandé de protéger votre plante à l’aide d’un plastique en hiver pour éviter qu’elle ne gèle surtout si vous décidez de planter un palmier, un oranger ou un olivier. Ces variétés n’apprécient pas vraiment la fraîcheur de l’hiver.

 

Les tarifs des jardinières en bois sont un peu plus élevés que ceux des jardinières dites classiques en plastique, PVC ou autres mais le rapport qualité/prix est plus que convenable. Il y en a de toutes les tailles, de toutes les formes, en bois naturel, exotique ou même avec une teinte blanchie pour s’adapter au mieux à votre décoration extérieure.

 

Faites le choix d’une jardinière en bois chic et tendance sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/bordure/bois-1871 pour aménager votre jardin et y planter vos plantes préférées en quelques minutes seulement, sans avoir besoin de faire de travaux. Une excellente idée pour les amateurs de jardinage. 

Partager ce contenu