Jardinière Bois 

Décorez votre espace extérieur avec une magnifique jardinière bois à la fois tendance, moderne et chic !

La jardinière bois pour extérieur est l'une des plus prisées pour l'aménagement du jardin. Elle trouvera tout naturellement sa place sur un balcon, une terrasse et même dans une jolie allée.

Quels sont les avantages et les inconvénients d'une...

Décorez votre espace extérieur avec une magnifique jardinière bois à la fois tendance, moderne et chic !

La jardinière bois pour extérieur est l'une des plus prisées pour l'aménagement du jardin. Elle trouvera tout naturellement sa place sur un balcon, une terrasse et même dans une jolie allée.

Quels sont les avantages et les inconvénients d'une jardinière bois ?

La jardinière en bois apporte une touche chic, à la fois contemporaine et tendance à un espace extérieur que ce soit un jardin, un balcon et même une terrasse. Elle peut également être installée à l'intérieur ou sur les bords d'un escalier extérieur selon vos envies. Difficile de ne pas tomber sous le charme des jardinières en bois pour aménager son jardin en toute simplicité.

Réservez votre jardinière tendance en bois pour la plantation de vos arbustes ainsi que de vos compositions végétales particulières. Chaque jardinière a ses particularités pour convenir à la plantation des différentes fleurs et plantes. Il ne faut pas se tromper en faisant son choix.

Cette jardinière tendance bois a de nombreux avantages. Elle est beaucoup plus solide que la terre cuite que l'on trouve traditionnellement sur le rebord des fenêtres ou dans les jardins. Le bois ne se fendra pas ou ne se fêlera pas aussi facilement que la terre cuite. La jardinière en bois pour jardin est également résistante au gel et isolante. Elle protégera les racines de vos plantes en cas d'écarts entre les températures, d'une saison à l'autre. Le bois est plutôt bon marché selon les différentes espèces. Les essences exotiques sont souvent un peu plus onéreuses que les essences dites « européennes » mais les jardinières sont beaucoup plus chaleureuses.

Malheureusement, le bois comporte aussi quelques défauts à prendre en compte lors de l'achat de votre jardinière. Le bois est très sensible à l'eau et aux intempéries. S'il n'est pas traité, il peut pourrir et mal vieillir au fil des saisons. Il est fortement conseillé de bien l'entretien pour qu'elle ne perde pas de son charme.

Comment entretenir sa jardinière en bois pour extérieur ?

Certains bois comme les bois exotiques sont traités autoclave de classe IV cela veut dire qu'ils ne craignent pas l'eau et qu'ils ne pourriront pas même après plusieurs saisons passés en extérieur dans une région des plus pluvieuses. Néanmoins pour ne prendre aucun risque et ne pas abîmer votre jardinière bois pour extérieur, il est recommandé de suivre quelques conseils.

Pour entretenir votre jardinière en bois, vous avez plusieurs solutions qui s'offrent à vous. Dans un premier temps, vous pouvez la traiter avec une lasure protectrice incolore. Cette lasure jouera le rôle d'imperméabilisant pour que la bois ne pourrisse pas. Il existe également des films dits « imputrescibles » que l'on place au fond du bac avant d'y mettre la terre. C'est une autre solution pour protéger votre jardinière préférée en bois. Les films étanchéifiants pour murs ou combles peuvent faire l'affaire pour 2 à 3 euros le mètre.

A vous de choisir la jardinière bois pour extérieur que vous voulez pour sublimer la décoration de votre jardin !

Détails

Il y a 40 produits.

par page
Résultats 1 - 24 sur 40.
Résultats 1 - 24 sur 40.