Comment poser une fontaine de jardin ?

Publié le : 07/10/2016 08:36:03
CatĂ©gories : Fontaine Extérieure

Les fontaines de jardin ont toujours eu la côte auprès des jardiniers et des amateurs de décoration extérieure. Elles permettent de créer un petit espace zen, reposant pour se détendre et écouter le bruissement de l’eau en toute liberté dès que l’envie s’en fait sentir. Ce petit bruissement est une véritable thérapie contre le stress à lui tout seul. Mais comment poser une fontaine de jardin ? Quelques astuces pour réussir la pose d’une fontaine extérieure murale !

 fontaine extérieure pour le jardin

Poser une fontaine murale pour extérieur !

Poser une fontaine murale dans votre jardin est très simple et ne demande pas de connaissances particulières même pour les bricoleurs amateurs.

La plupart des fontaines murales pour l’extérieur sont rapides à monter. Elles sont livrées en kit. Pour le montage, il vous suffit de suivre les instructions de la notice. Elles se composent généralement de deux ou trois parties à assembler. Une fois montée, il vous suffira de la fixer au mur pour qu’elle ne bouge pas en cas d’intempéries ou si vos enfants jouent avec.

La fontaine murale extérieure est à la fois esthétique et pratique. Son côté décoratif est parfait pour un jardin et vous pourrez vous en servir pour arroser vos plantes, nettoyer votre terrasse ou votre allée de jardin. Pensez à trouver une place à côté d’une arrivée d’eau car vous en aurez besoin pour alimenter votre fontaine. Si vous n’en avez pas, faites appel à un plombier pour vous en installer une. Cela vous évitera quelques petits désagréments.

 

Trouver le bon emplacement !

Un bon emplacement est aussi important que le montage lui-même. Choisissez un mur pas trop ensoleillé l’après midi pour éviter l’évaporation trop rapide de l’eau. Vérifiez que le terrain de la pose est bien nivelé. Il est important que le terrain soit bien plat pour que tous les côtés de la fontaine soient au même niveau. Pour en savoir plus sur le choix de l'emplacement, cliquez ici.

 

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre fontaine de jardin pour avoir un petit coin rien qu’à vous ! 

Partager ce contenu