Bordure Plastique 

Sublimez vos massifs de fleurs avec la bordure plastique spécialement sélectionnée pour vous par Aménager Ma Maison !

A la fois pratique, facile à poser et esthétique, la bordure plastique pour terrasse et jardin trouvera tout naturellement sa place dans votre espace extérieur pour lui donner tout son charme sans avoir besoin de faire de gros travaux.

Lire la suite

Il y a 15 produits.

Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.

Pourquoi choisir une bordure plastique pour son jardin ?

La bordure pour terrasse en plastique permet comme toutes les autres bordures que ce soit en pierre naturelle, en pierre reconstituée ou autres de délimiter une allée de jardin, une terrasse mais aussi un massif de fleurs. Elle pourra même trouver sa place autour de vos arbres pour créer de petits parterres afin de retenir la terre mais également d'y planter quelques jolies fleurs supplémentaires selon vos envies. La bordure en plastique est inaltérable même avec les intempéries. Vous pourrez la trouver dans une multitude de tailles selon vos besoins.

Cette bordure plastique est à la fois tendance, design, pratique et très facile à poser mais aussi bon marché. Comptez en moyenne entre 7,50 et 15 euros du mètre linéaire avec connecteurs. Certaines disposent même de LED intégrées.

Contrairement aux idées reçues, le plastique n'est pas un matériau de seconde zone. A l'heure actuelle, les fabricants de bordures, lames de terrasse et autres mettent tout en œuvre pour créer des matériaux en plastique de grande qualité. Elle est également très bon marché en comparaison avec les autres bordures en pierre, en acier,... Vous pourrez trouver la forme, la taille et l'aspect qui vous convient.

Son seul petit inconvénient est que certaines bordures peuvent s'affaisser sous le poids des végétaux lourds. Il est donc recommandé de bien choisir le massif où vous décidez de la poser pour éviter ce genre de désagrément. Une fois que vous aurez trouvé la bordure plastique qui vous convienne vous pourrez passer à sa pose.

Comment poser une bordure en plastique ?

La bordure en plastique design est facile à poser. Vous n'aurez pas besoin de grandes connaissances en maçonnerie, en bricolage pour réaliser la pose de vos bordures et aménager votre jardin selon vos envies.

La pose s'effectue en plusieurs étapes. Dans un premier temps, vous devez délimiter votre espace de pose à l'aide de quelques piquets et d'une petite corde. La ligne doit être bien droite pour que la pose puisse se faire sans problème. Creusez une tranchée assez profonde avec une pelle. La profondeur idéale de la tranchée vous sera indiquée sur la notice de votre bordure design pour extérieur. Placez votre bordure dans la tranchée avec des connecteurs pour relier les extrémités. Enfoncez-la légèrement puis ajoutez la terre déplacer tout autour. Il est recommandé de bien tasser la terre et de l'humidifier légèrement pour une pose parfaite.

Avec votre bordure en plastique pour jardin et terrasse, vous n'avez pas besoin d'outils spécifiques, ni de béton ou de mortier pour la pose. Un gain de temps et d'argent pour un rendu parfait !