Bassin bois : aménager un espace zen dans son jardin !

Publié le : 08/04/2016 19:13:59
Catégories : Bassin Bois

L'esprit zen est à l'honneur dans les jardins depuis quelques années. Cet esprit invite à la détente, à la réflexion et surtout au repos. Créer un espace zen dans son jardin n'est pas très compliqué. Il suffit de respecter quelques règles notamment au niveau du choix des matériaux.

Vous ne pouvez pas aménager un petit jardin japonais sans avoir un bassin en bois pour profiter du doux bruissement de l'eau. Quelques bonnes idées pour aménager votre petit coin de paradis en un rien de temps ! 

 

 bassin bois carré

Créer votre décoration autour de votre bassin bois !

Dans les jardins japonais, chaque élément occupe une place précise pour créer une harmonie parfaite. Votre décoration extérieure devra s'articuler autour de votre bassin en bois hors sol. Vous pourrez le choisir carré ou hexagonale selon vos envies. Pour en savoir plus sur les jardins japonais, cliquez ici.

La pose ne prend souvent que quelques minutes. Il suffit d'emboîter les lames de bois entre elles, de poser une bâche au fond pour garantir une bonne étanchéité, d'installer la pompe qui permettra à l'eau de couler puis de remplir le bassin.

Une fois votre bassin bois posé, vous pouvez créer de petits parterres autour composés de galets, de pas japonais en ardoise, de statuettes de Bouddha ou encore de lanternes pour éclairer le chemin le soir dans le respect des jardins japonais traditionnels et de la philosophie feng shui !

 

Quels sont les matériaux à privilégier ?

Les jardins japonais ou créant un esprit zen sont souvent composés de matériaux simples et nobles à la fois comme le bois, l'ardoise et les galets. Les couleurs sont neutres notamment grises, noires ou naturelles pour que rien ne viennent perturber votre méditation. N'oubliez pas d'incorporer des végétaux comme des nénuphars dans votre bassin ou des bambous tout autour.

Le bois étant un matériau qui peut perdre de son éclat au fil des saisons en extérieur. Il est recommandé de traiter les bassins tous les ans avec une huile d'entretien adaptée. D'autres matériaux sont disponibles, pour découvrir tous les bassins, visitez la page https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/bassin-1894

En aménagement un espace zen dans votre jardin avec un bassin en bois, vous pourrez vous détendre et prendre du bon temps loin du stress de votre vie quotidienne. 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)