Bassin Extérieur Jardin 

Bassin Extérieur Jardin

Sublimez votre espace extérieur en installant un magnifique bassin pour profiter de l'eau et d'un espace de détente.

Un bassin pour jardin et extérieur permet de créer un petit espace zen, reposant pour se détendre et prendre du bon temps. L'eau est source de vie, profitez-en !

Lire la suite

Comment choisir un bassin pour son jardin ?

Installer un bassin dans son jardin permet de créer un espace pour se détendre et profiter pleinement du ruissellement de l'eau. Ces bassins ont de nombreuses vertus mais sont également décoratifs. Vous pourrez choisir d'y mettre des poissons, quelques fleurs aquatiques ou des galets selon vos envies et votre inventivité.

Il existe deux types de bassins pour les jardins : les bassins hors sol et les bassins creusés. Chacun des deux a des avantages et des inconvénients. Les bassins hors sol vous permettent de pouvoir choisir la structure que vous souhaitez que celle-ci soit en bois, en béton, en pierre naturelle ou pierre reconstituée. Les fabricants proposent des bassins hors sol en kit ou directement fait sur le mesure. Le bassin en kit pourra être monté facilement dans votre jardin par vos soins sans avoir besoin d'alourdir la facture en faisant appel aux services d'un professionnel du secteur.

Le bassin hors sol en kit pour jardin à de nombreux avantages que les autres n'ont pas. Tout d'abord, il est très facile à installer même les novices en bricolage pourront effectuer cette tâche. Vous pourrez installer votre bassin où vous voulez que ce soit dans votre jardin comme sur un balcon sans aucune contrainte. Vous pourrez choisir le matériau que vous souhaitez avec ou sans parois transparentes pour voir évoluer vos poissons. Le bassin hors sol en kit est très esthétique car certains ont un aspect ancien, traditionnel alors que d'autres sont plus japonisants ou très modernes. Vous choisirez le bassin pour extérieur qui vous convient le mieux parmi la sélection proposée par les experts d'Aménager Ma Maison.

Où installer un bassin hors sol pour jardin et extérieur ?

Le choix de votre bassin pour jardin et extérieur n'est pas simple à la vue de tous les modèles proposés par les fabricants mais choisir l'endroit où vous allez l'installer ne sera pas plus simple. Nous vous proposons quelques petits conseils pour vous aider à trouver l'emplacement idéal.

Dans un premier temps, vous devez choisir un coin ensoleillé dans votre jardin de préférence qu'il soit ensoleillé au moins 5 ou 6 heures par jour. Cet ensoleillement est essentiel pour assurer la photosynthèse et la bonne croissance de vos plantes. Il ne faut pas que le bassin soit trop exposé non plus, pas plus de 5 à 6 heures, car un trop plein de soleil risque d'accélérer la croissance des micro algues et de le rendre vert. Choisissez un lieu proche de vos plantes, de vos arbres pour créer un peu d'ombre. Vous pouvez également ajouter de jolis nénuphars ou des plantes d'eau. Eloignez au maximum votre bassin des arbres résineux tels que les pins ou les sapins car les aiguilles peuvent être toxiques pour l'eau ainsi que pour les petits poissons.