Bassin Extérieur Jardin 

Bassin Extérieur Jardin

Les bassins à eau pour jardins sont des éléments typiques des jardins japonais : ils vous permettent de créer votre havre de paix personnel : vous pourrez en profiter tous les jours ! Le bruit de l’eau qui coule et regarder les poissons qui nagent sont des activités des plus relaxantes. De plus, les bassins pour espaces jardins sont des éléments de décoration extérieure se déclinant sous plusieurs designs et matériaux : découvrez-les rapidement. Ils s’harmoniseront parfaitement avec une terrasse en pavés de jardins en pierre reconstituée : un combo gagnant !

Lire la suite

Des bassins de jardin résistants pour un aménagement extérieur tendance

Pour aménager votre extérieur dans un style authentique et chaleureux, le choix d’un réservoir d’eau de jardin en bois naturel est un excellent choix ! En effet, les bois résineux, tel que le Pin Sylvestre, sont des matériaux résistants aux UV, à l’humidité et aux différentes intempéries : ils ne perdront pas de leur couleur ou de leur qualité avec le temps. Ces bassins à eau pour espaces jardins en bois se déclinent sous des teintes naturelles s’harmonisant facilement dans tous styles de décoration extérieure : de la plus classique à la plus colorée. De plus, nos bois massifs sont certifiés FSC, c’est-à-dire que leur extraction ne participe pas à la déforestation mondiale : nous souhaitons vous offrir l’accès aux meilleurs matériaux tout en protégeant la planète. Ces pièces d’eau pour jardins en bois naturel sont des éléments d’aménagements extérieurs décoratifs, rafraîchissants et écologiques : ils se rempliront grâce à l’eau de pluie et permettront à vos enfants de s’amuser lors de périodes estivales. Afin de créer un jardin japonais de A à Z, agrémentez votre bassin à eau pour espaces jardins avec des nénuphars, une canisse ou brise-vue en bambou, ou encore avec des galets ou des pas japonais ! 

Pour une décoration extérieure métallique au style industriel, les petits étangs de jardins en acier seront idéals. Disponibles en 6 modèles différents, vous aurez le choix entre des bassins classiques de forme ronde ou des modèles plus spéciaux pour récupérer l’eau de pluie et la réutiliser de différentes manières au sein de votre jardin. Ils s’installent directement près de descentes de gouttières pour récupérer les eaux pluviales : vous bénéficiez alors d’une eau propre et gratuite que vous pouvez recycler afin d’arroser les végétaux de votre jardin ou de votre potager. Ces bassins à eau pour espaces jardins en métal, d’une contenance de 250 litres à 1 000 litres, disposent d’une esthétique particulière. En effet, il s’agit d’élément d’aménagement extérieur en gabion : il s’agit donc de panneaux en acier galvanisé que vous devez monter pour ensuite les remplir de galets (ils peuvent être directement fournis lors de la commande ou non, à vous de choisir). Pour pouvoir contenir de l’eau, ces réservoirs extérieurs gabion seront protégés d’un film géotextile épais doublé de PVC : ils sont alors robustes et possèdent une excellente durée de vie. Vous pouvez les habiller de plantes aquatiques ou de poissons en tous genres. 

Des réservoirs d’eau pour un jardin pratique et esthétique 

Pour un espace extérieur coloré et peu cher, quoi de mieux que d’opter pour des bassins à eau pour jardins en plastique ? Avec leur excellent rapport qualité/prix, ils habilleront un jardin, une terrasse ou une allée extérieure en beauté. Disponibles en 12 modèles, avec une contenance pouvant aller de 250 litres à plus de 1 000 litres, ils sont conçus à partir de polypropylène (un dérivé du plastique) haute densité pour un jardin de qualité. Ce matériau, ne nécessitant que peu d’entretien, ne craint pas les UV, la neige ou encore les intempéries les plus intenses : ce petit étang pour jardins en polypropylène dispose d’une durée de vie excellente : leur garantie de plus de 15 ans est là pour le certifier. Disposant d’une installation facile et rapide, ils vous permettront d’aménager votre espace jardin en un tour de main ! 

L’installation d’un bassin à eau pour jardins varie selon qu’il vous soit directement livré monter ou en kit. Tout d’abord, s’il vous est livré totalement monter, il vous suffira alors de déterminer son emplacement idéal. Nous vous conseillons de lui trouver une place dans un endroit de votre jardin légèrement ombragé puis creusez sur plusieurs centimètres en suivant la forme de votre réservoir à eau extérieur. Ensuite, versez une couche de sable pour une meilleure stabilité du bassin, il ne vous restera plus qu’à le remplir d’eau et d’ajouter divers éléments décoratifs : plantes aquatiques, poissons… Retrouvez une notice d’installation plus détaillée, avec en exclusivité des conseils d’experts, au sein de nos articles de blog concernant les bassins à eau pour jardins. Si vous avez choisi un bassin pour espaces jardins livré en kit, il vous suffira de suivre la notice de montage qui vous sera donnée lors de livraison. Vous devrez alors assembler chaque élément entre eux, poser la pompe à côté ou bien l’enterrer, fixer la bâche ou le géotextile et l’ajuster à la forme du bassin, puis enfin le remplir d’eau ! Optez pour cet aménagement extérieur facile à monter, même pour les plus débutants d’entre vous, afin d’habiller de manière esthétique et luxueuse votre jardin.