Une cascade extérieure permet de créer un espace zen et cosy au sein de votre jardin pour vous détendre et prendre du temps loin du stress de votre quotidien ! Quels sont les avantages d’une cascade extérieure en polystone ?
Le polystone est un assemblage de pierre réduite en poudre fine et de résine polymère.
Cette matière légère a une résistance très élevée et peut faire face aux chocs comme aux intempéries. Vous pourrez laisser votre cascade polystone en extérieur sans craindre qu’elle ne s’abîme. Néanmoins, pensez la vidanger en hiver pour éviter que l’eau gelée ne l’endommage.
En plus d’être résistante aux chocs, elle peut également résister aux substances chimiques comme les acides. Elle est parfaite pour décorer un jardin ou un balcon selon la place dont vous disposez et vos envies.
Poser une cascade en polystone !
La pose d’une cascade en polystone est aussi rapide que facile. Elle ne demande aucune connaissance particulière, ni outil spécifique.
Dans un premier temps, choisissez un emplacement l’emplacement idéal proche d’une arrivée d’eau et assez éloigné des arbres notamment des conifères dont les aiguilles sont toxiques.
Pour profiter rapidement de votre cascade en polystone, il vous suffit d’assembler tous les éléments entre eux. N’oubliez pas de la raccorder à une arrivée d’eau. Une fois raccordée, il suffit simplement de la brancher pour que l’eau commence à couler.
Les cascades en polystone ne demandent que peu d’entretien à court comme à long terme. Pensez tout de même à enlever les feuilles mortes pour éviter la propagation des micros algue.
Donnez une note authentique et raffinée à votre espace extérieure en installant une jolie cascade en polystone !