Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Nourriture pour oiseaux 

Nourriture pour oiseaux

De la nourriture pour oiseaux pour les aider à s’alimenter en toute saison

Après avoir installé une mangeoire et un nichoir dans votre jardin pour attirer et observer les oiseaux, l’étape suivante est de leur apporter tous les éléments nutritifs riches en matières grasses, en calories et en énergie.
Alors que leur nourriture se raréfie, mettre des graines, des céréales ou des boules de graisse à leur disposition va les aider à trouver rapidement et facilement de la nourriture, notamment en automne. Retrouvez toute notre gamme d’aliments pour oiseaux de jardin.

Lire la suite

Résultats 1 - 8 sur 8.

Des aliments pour oiseaux de jardin riches en calories pour apporter toute l’énergie nécessaire aux oiseaux de jardin

Mettre à disposition de la nourriture pour oiseaux dans votre jardin va non seulement les aider à diversifier leur alimentation, mais également à trouver plus facilement de la nourriture en automne et en hiver. En effet, lors de ces deux saisons, les petits oiseaux de jardin ont besoin d’un apport supplémentaire en glucides et graisses afin d’affronter le froid, les intempéries et le manque d’insectes dans votre jardin.

Si vous disposez d’une mangeoire suspendue, comme notre modèle de mangeoire classique pour oiseaux ou que vous optiez pour une mangeoire sur pied, la nourriture pour oiseaux pourra varier en fonction de la période de l’année. Il sera plus pertinent de mettre à leur disposition des mix de graines au printemps comme en été, et des boules de graisse en hiver afin qu’ils puissent s’engraisser pour lutter contre le froid.

Le plus important est de placer la nourriture pour oiseaux dans un endroit calme, loin des éventuels prédateurs comme votre chat et à une hauteur minimum de 1,8 m. Ainsi, les oiseaux pourront venir en toute quiétude picorer vos graines de tournesol, les graines de blés ou encore les arachides.

De la nourriture pour oiseaux dans votre jardin pour pouvoir les attirer et les observer dans votre extérieur

En disposant une mangeoire, un nichoir de jardin, mais également des aliments variés et riches, de nombreuses espèces d’oiseaux viendront avec plaisir picorer dans votre espace extérieur.

Offrant de nombreux avantages, leur présence va également réguler la présence d’insectes nuisibles dans votre potager et vos fleurs. Vous pourrez donc admirer non seulement leurs belles plumes, mais aussi la beauté de vos plantes. Des rouges-gorges, des étourneaux, des mésanges ou encore des moineaux prendront ainsi plaisir à venir chez vous.

La présence de nourriture dans votre extérieur va également jouer un rôle dans la préservation et le maintien des espèces d’oiseaux. Alors que la nourriture naturelle tend à disparaître avec l’urbanisation de nos villes et l’usage de pesticides, certaines espèces d’oiseaux voient leur population diminuer, voire disparaître.
Ainsi, mettre une alimentation à disposition des oiseaux va les aider à survivre. Un bon geste pour l’environnement.