Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Récupérateur d'eau en forme de barrique avec robinet, couvercle et pied adapté – Polyéthylène – 120 L – Ø58x96,5 cm

010103020338

Garantie : 2 ans

Longueur :0 cm
Largeur :58 cm
Hauteur :96.5 cm
Poids :9.42 kg
Contenance :120 L
Contenance :de 100 à 400 L
Matière :Polyéthylène

Faire des économies en récupérant l’eau de pluie, c’est possible ! Et ce récupérateur de 96,5 cm de haut et de 58 cm de diamètre vous facilitera la tâche. Il est facile à installer grâce à son pied adapté, il est résistant (il est fabriqué en polyéthylène) et il est design avec son couvercle et son robinet qui ajoutent une touche d’authenticité au réservoir en forme de baril de whiskey.

En savoir plus

375.00TTC

Délai de livraison: 10 jours ouvrés

Livraison : 21.24 €

Total

396.24 € TTC

Payez en 3 fois sans frais

Livraison incluse

calculé selon les produits présents déjà dans votre panier

Ce collecteur d'eau de pluie de 120 litres est le premier geste écologique à adopter chez soi, mais au-delà, il permet de faire des économies d’eau potable, et donc financière en utilisant l’eau de pluie de plusieurs façons. Tout cela est possible en alliant le côté pratique grâce à l’utilisation du polyéthylène avec des dimensions adéquates à tout type de jardin (le récupérateur et son pied mesurent 96,5 cm de haut pour un diamètre de 58) et le côté esthétique !

Ce récupérateur d’eaux pluviales a en effet un côté design, authentique et original : il représente un baril de whiskey ! Il est très simple d’utilisation grâce à son couvercle qui protège l’eau et son robinet très fonctionnel. Il vous faudra juste suivre quelques conseils pour récupérer au maximum l’eau de pluie de votre toiture.

Informations techniques

Dimensions du réservoir

Diamètre : 50,5 cm
Hauteur : 66 cm

Dimensions du pied

Diamètre : 58 cm
Hauteur : 30,5 cm

Matériaux

Polyéthylène

Contenance 

120 L

Couleur 

Marron

Matériel fourni

1 robinet d’arrêt
1 couvercle

Poids

9,42 kg

Garantie

2 ans

Un récupérateur d’eau de 120 litres est-il suffisamment adapté pour faire des économies ?

Un récupérateur d’eau est un geste écologique fort : il permet de préserver les nappes phréatiques, surtout pendant les périodes de forte chaleur et de sécheresse. Au-delà de de la dimension écologique, c’est aussi un très bon moyen de dépenser moins d’argent avec des gestes simples du quotidien.

Quelles sont les façons de faire des économies grâce au récupérateur d’eau de pluie ?

  • Avec cette même contenance d’eau, vous allez pouvoir également vous assurer l’économie d’eau potable de 12 à 24 chasses d’eau. Grâce au robinet, vous n’aurez qu’à remplir un seau avec de l’eau de pluie pour la transférer dans le réservoir des toilettes. Le remplissage des seaux et arrosoirs est facilité par le pied de 58 cm de diamètre, dont les quatre sections sont clipsables, qui permet de maintenir solidement et en hauteur le réservoir. La cuve se retrouver rehaussée de 30,5 cm.
  • 120 litres d’eau sont nécessaires pour entretenir son linge avec une machine à laver, c’est donc une très belle économie à faire que d’installer ce récupérateur d’eaux pluviales chez soi, qui permet de récupérer cette même quantité ! Mais pour laver votre linge, veillez à mettre en place un dispositif de traitement de l’eau pour éviter, entre autres, les allergies.
  • Cette eau de pluie récupérée pourra toujours être utilisée sans problème pour arroser vos plantes, fleurs, légumes et fruits… Elle possède tous les nutriments nécessaires pour bien hydrater vos plantations, qu’elles soient dans un parterre de fleurs, des jardinières ou des carrés potagers. L’idéal étant de donner 5 litres d’eau par plante ; en l’été, en utilisant l’eau de ce réservoir de 66 cm de haut sur 50,5 cm de large, vous gagnerez quelques euros dans votre porte-monnaie, en particulier lors de fortes chaleurs.

Si vous craignez que vos plantes manquent d’eau, n’hésitez pas à installer un système d’arrosage goutte-à-goutte : il vous permet de trouver une tranquillité d’esprit, et à vos plantes, d’être bien entretenues, surtout lorsque vous partez. Avec cet article de blog, découvrez comment installer ce système pratique et économique pour arroser son jardin.

Découvrez comment installer votre système d’arrosage goutte-gouttes

De plus, la cuve et son couvercle sont fabriqués en polyéthylène et sont donc traités anti-UV, il n’y aura pas de risque de détérioration en cas de longue exposition au soleil.

  •          Peu calcaire, l’eau de pluie sera à utiliser pour l’entretien de votre maison ou de votre voiture. L’eau stockée dans ce récupérateur d’eau est naturellement douce. En plus de réduire la facture d’eau, vous réduirez votre consommation de savon et autres produits de nettoyage : le calcaire réduit l’efficacité des détergents, sans lui, vous en mettrez moins dans vos seaux !

Comment être sûr de bien installer ce récupérateur hors sol pour récolter un maximum de pluie ?
L’esprit authentique de ce récupérateur qui prend la forme d’un baril de whiskey, permet de placer votre réservoir d’eau de pluie d’une hauteur totale de 96,5 cm à l’endroit qui vous correspond le mieux : caché ou à la vue de tous. Mais pour être capable de récolter et stocker l’eau de pluie, il faut suivre une installation simple et rapide en fonction de recommandations précises :

  • Déposez le pied sur une surface plane. Ratissez l’espace gazonné pour qu’il n’y est aucune bosse, ou préparez l’emplacement avec des pavés ou du carrelage. Évitez de le poser sur du gravier, ce serait dangereux en cas de rafales de vent, le récupérateur pourrait basculer.
  • Placez la cuve sur le pied puis vous installez un connecteur de descente de gouttière. Tout dépendra du diamètre du chéneau ou de sa forme : il existe différents types de connecteurs qui s’adaptent à toutes vos gouttières !

 

Découvrez tous modèles de connecteurs de descente de gouttière

  •          Pour remplir toute la cuve de ce récupérateur en eaux pluviales, vous n’avez pas besoin d’une grande surface de toiture : installez-le contre un mur d’abri de jardin, de garage ou une annexe, ce sera parfait !