LE CARRELAGE DE TERRASSE 

Les avantages d’un carrelage extérieur pour terrasse

Le carrelage pour sols extérieurs se distingue en tous points d’un carrelage pour l’intérieur. Les techniques de poses sont très différentes, et un carrelage extérieur pour terrasse est plus résistant aux chocs, ainsi qu’aux aléas de la météo. Il supporte à la perfection le gel comme les UV, et résistera à un poids impressionnant. De plus, il bénéficie d’une surface antidérapante, le carrelage pour sols extérieurs est alors entièrement adapté à une utilisation autour d’une piscine. Associé à des margelles en pierre reconstituée, votre espace nautique sera sécurisé, tout en étant esthétique et résistant.

Lire la suite

Il y a 26 produits.

par page
Résultats 1 - 24 sur 26.
Résultats 1 - 24 sur 26.

Le carrelage extérieur pour terrasse vous permet un large choix en termes d’aspects de surface : vous aurez le choix entre des aspects bois ou des aspects béton. Vous aurez alors l’esthétique du revêtement de sol, sans les inconvénients qui vont avec ! Vous pourrez également choisir la couleur, la forme et la taille du carrelage pour sols extérieurs. Il s’associe avec tous les types d’aménagements extérieurs, et se mariera à la perfection avec de jolies jardinières à fleurs en béton pour un résultat moderne et tendance. 

Comment effectuer la pose d’un carrelage extérieur ?

Le carrelage extérieur pour terrasse vous laisse même le choix dans le type de pose que vous préférez. En effet, quatre techniques de poses différentes peuvent-être envisagées avec un carrelage pour jardin ou terrasse. Vous pourrez les apposer directement sur la pelouse, en ajoutant des graviers et le tour est joué. Vous pouvez par ailleurs effectuer une pose sur graviers ou sur sable stabilisé afin d’avoir un meilleur drainage de l’eau. Il est préférable de choisir cette option si l’on ne souhaite pas un revêtement de sol définitif. 

Nul besoin d’entamer de gros travaux ou d’avoir des connaissances particulières dans la pose de carrelage extérieur de terrasse pour réussir une pose parfaite ! La troisième option est la pose scellée sur chape ou avec un mortier colle, ce qui rendra votre carrelage pour sols extérieurs résistant aux charges dynamiques ou concentrées. Enfin, la dernière technique de pose est la pose surélevée, afin de faire passer des conduits ou des tuyaux en-dessous. Apposez un nouveau mobilier de jardin sur votre terrasse parfaitement posée en carrelage extérieur, afin de mettre en valeur l’aménagement de votre extérieur. 

L’entretien d’un carrelage extérieur pour jardin et terrasse 

Vous n’aurez pas le besoin d’entretenir ou de traiter un carrelage extérieur antidérapant. Il vous est même déconseillé d’utiliser un hydrofuge imperméabilisant ou perlant pour entretenir la surface de votre carrelage pour terrasse ou jardin, au risque d’abîmer l’aspect de surface. Il vous suffira donc simplement de passer un jet d’eau à haute pression de temps en temps pour éliminer saletés et tâches, et rien de plus ! 

Nul besoin d’entreprendre la création de joints ou d’utiliser de la colle durant la pose d’un carrelage pour sols extérieurs, ce revêtement de sol se pose sans ces accessoires futiles. Vous n’aurez alors pas le besoin de renouveler la colle au fur et à mesure des années ou de refaire des joints qui se seraient détériorés.