LE CARRELAGE DE TERRASSE 

Vous souhaitez refaire le sol extérieur de votre terrasse mais vous ne voulez pas de classiques dalles de terrasse ou de lames extérieures, alors pourquoi ne pas opter pour un carrelage extérieur de terrasse ? Ce revêtement de sol pas comme les autres vous démarquera des aménagements extérieurs classiques et déjà vus. Vous pouvez faire un tour sur notre blog pour découvrir les techniques d’entretien et de pose à utiliser après la pose d’un carrelage de terrasse extérieure.

Lire la suite

Il y a 20 produits.

Résultats 1 - 20 sur 20.
Résultats 1 - 20 sur 20.

Qu’est-ce qu’un carrelage extérieur pour terrasse ?

Un pavement de terrasse en carrelage extérieur signifie que le matériau est entièrement adapté à une utilisation en extérieur. En effet, un carrelage intérieur ne peut pas être apposé sur votre terrasse de jardin car il serait trop fragile et risquerait de se détériorer rapidement en vu des agressions que doit subir votre carrelage de terrasse extérieur tous les jours. Les techniques de pose diffèrent beaucoup également, et l’entretien n’est pas le même. 

De plus, les carreaux pour terrasse sont conçus pour imiter à la perfection un matériau bien particulier, il existe alors plusieurs aspects de surface comme le bois ou le béton. Vous en trouverez forcément un qui se fondra totalement dans le reste de votre aménagement extérieur. Le carrelage extérieur de terrasse permet d’avoir l’esthétisme de matériaux plus onéreux, tel que le bois ou la pierre naturelle, tout en évitant les inconvénients qui sont indissociables de ces matériaux, tels que les contraintes d’entretien ou de pose. Ainsi, vous aurez l’impression d’avoir une terrasse en dalles de terrasse en bois sans avoir vidé votre porte-monnaie ! Vous avez alors un large choix dans la gamme de nos carrelages pour terrasse extérieurs, autant en termes de couleurs que de formes, faites votre choix ! 

Pourquoi choisir une terrasse en carrelage extérieur ?

Une terrasse en carreaux extérieurs est le choix parfait si vous souhaitez une terrasse facile à entretenir, mais qui reste tendance ! Premièrement, vous aurez le choix dans l’aspect de surface que possède votre carrelage extérieur. Ensuite, un pavement en carrelage de terrasse vous permet d’avoir une terrasse durable dans le temps. En effet, les carreaux extérieurs ne bougeront pas et leur apparence ne se modifiera pas, peu importe les années qui passent. Dans un second temps, un carrelage extérieur pour terrasse est résistant aux chocs ainsi qu’aux agressions météorologiques. Ils supportent entièrement une exposition prolongée au gel ou bien aux UV. Toutes les lames de terrasse extérieure  ont les mêmes propriétés que ces carreaux de terrasse extérieurs, vous avez ainsi plusieurs alternatives de qualité pour réaliser une terrasse durable. 

De plus, le carrelage pour sols extérieurs bénéficie d’une surface entièrement anti-dérapante afin de garantir votre sécurité lors de mauvais temps ou aux abords de votre piscine. Ainsi, vous pouvez apposer un pavage pour terrasse dans l’ensemble de votre jardin sans risque qu’il ne se brise sous le poids d’une voiture, ou encore sans risque que vous ne fassiez une mauvaise chute. Vous pouvez ainsi créer une plage de piscine esthétique et sécuritaire avec ces carreaux de terrasse, mais également à l’aide de margelles extérieures de piscine du matériau de votre choix. 

Comment effectuer la pose d’un carrelage de terrasse extérieur ?

Il existe quatre techniques différentes pour poser son pavement de terrasse. La première méthode consiste à poser vos carreaux extérieurs directement sur votre pelouse. Cette technique s’impose si vous créez entièrement votre terrasse depuis le début et que vous ne souhaitez pas que votre terrasse soit surélevée par rapport au reste de votre aménagement extérieur. Pour cette technique, il vous faudra creuser sur 5 à 8 centimètres, pour ensuite ajouter un lit de graviers à grains fins sur 3 à 6 centimètres d’épaisseur. Vous n’avez plus qu’à compacter ce lit de graviers et poser les plaques de carrelages de terrasse extérieurs. Ainsi, le pavage de terrasse ne dépassera pas de la pelouse pour une terrasse en carrelage extérieur qui se fond entièrement dans le paysage de votre jardin. 

La seconde technique est parfaitement adaptée si vous souhaitez conserver un certain drainage de l’eau de pluie au sol. Cette méthode est la pose du carrelage de terrasse extérieur directement sur graviers ou sur sable. Ainsi, le drainage s’effectuera à travers les joints présents entre les plaques de carrelage de terrasse. C’est la méthode idéale si vous savez pertinemment que vous changerez de revêtement de soldans quelques années. 

La troisième technique est la pose collée sur chape de béton avec un mortier colle. C’est la pose parfaite si vous souhaitez utiliser les carreaux pour terrasse afin de réaliser une allée carrossable, où des voitures auront l’habitude de passer. Il vous faudra d’abord commencer par couler une chape de béton, et jointoyer vos plaques de carrelage extérieur pour terrasse avec du ciment-joint. Ainsi, votre allée de jardin en carreaux extérieurs aura une meilleure résistance aux chocs et au poids important. 

La quatrième, et dernière technique, consiste à réaliser une pose surélevée. Elle est parfaite si vous souhaitez refaire votre terrasse en carrelage extérieur directement sur votre ancienne terrasse, ou bien si la surface de pose est irrégulière ou possède de nombreux m². Vous devrez alors monter une structure portante avec des vérins en polypropylène à base large et aux bords arrondis. La pose des carreaux de terrasse s’effectuera alors directement dessus. L’avantage de cette technique de pose est que vous pourrez faire passer des tuyaux ou des équipements en-dessous, c’est alors la pose la plus pratique sur le long terme. 

Vous pouvez alors p asser à la décoration de votre nouvelle terrasse réalisée en carrelage extérieur, avec notamment de jolies jardinières de terrasse en béton. Vous apporterez un peu de couleur et de verdure, pour un effet plus naturel et mieux fondu avec le reste de votre aménagement extérieur.