Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Lombricomposteur en terre cuite à enterrer – Contenance 9 L – Ø26 cm H. 32 cm

010906040448

Longueur :26 cm
Largeur :26 cm
Hauteur :32 cm
Poids :5.60 kg
Contenance :9 L
Couleur :Naturel
Produit :Composteur
Contenance :9 L
Matière :Céramique

 D’une contenance de 9 L, ce lombricomposteur en terre cuite vous permettra de recycler vos déchets organiques auprès de vos végétaux. A enterrer, ce composteur fonctionne avec des vers de terre. Fabriqué en France, il se placera aussi aisément dans une jardinière que dans un potager.

En savoir plus

75.00TTC

Délai de livraison: 11 jours ouvrés

Livraison : 14.74 €

Total

89.74 € TTC

Payez en 3 fois sans frais

Livraison incluse

calculé selon les produits présents déjà dans votre panier

Fabriqué en France, ce lombricomposteur en terre cuite vous permettra de cultiver vos plantes et cultures de manière écologique. Enrichissant la terre grâce à vos déchets alimentaires, ce lombricomposteur fonctionne grâce aux vers de terre.

D’une contenance de 9 L, ce réceptacle en terre cuite d’une hauteur de 26 cm, se positionnera dans vos jardinières comme en pleine terre. Vos plantes bénéficieront alors d’un apport en nutriments et minéraux, favorable à leurs croissances.

Informations techniques

Dimensions

Hauteur : 26 cm
Diamètre : 32 cm

Volume

9 L

Matériaux

Terre cuite

Poids

5,6 kg

Origine

France

Pourquoi disposer d’un lombricomposteur dans son jardin ?

Alors que le compostage va devenir obligatoire en janvier 2024, acquérir un lombricomposteur présente de nombreux avantages :
- sur un balcon ou dans un potager, il trouvera sa place aisément.
- sa présence va vous aider à réduire le volume de vos poubelles en recyclant vos déchets organiques en minéraux et éléments nutritifs pour vos plantes.
- la décomposition et la transformation des déchets alimentaires vont enrichir la terre et ainsi accroître le développement de vos végétaux.

 

Comment fonctionne un lombricomposteur enterré ?
Fabriqué en terre cuite, matériau résistant au gel, ce pot va stocker vos déchets alimentaires et épluchures. Ils vont alors ce recyclé en nourriture pour nos plantes et le sol grâce un procédé naturel. Ces matières organiques vont également nourrir les vers de terre qui participent également à la décomposition des résidus.

Grâce aux différents trous présents dans le composteur enterré, le vers de compost va se déplacer et fertiliser la terre.
Au bout d’un moment, vous disposerez d’une quantité suffisante de lombricompost pour le récupérer à l’aide d’un transplantoir à main et d’enrichir la terre de vos plantes intérieures ou vos semis.

 

Pourquoi choisir un lombricomposteur en terre cuite ?
D’une contenance de 9 L, ce réceptacle est adapté à tout type de sol. Vous pourrez le placer aussi facilement dans une jardinière que dans vos massifs de fleurs. Il suffit d’avoir l’espace nécessaire pour creuser un trou d’un diamètre de 32 cm et d’une hauteur de 26 cm minimum.

 

Comment placer ce lombricomposteur ?

Rien de plus simple, faites un trou suffisamment grand pour enterrer votre lombricomposteur jusqu’à ce que l’ensemble des trous soient invisibles. Vous pouvez alors replacer la terre sur les côtés.

Intégrez les vers de terre et placez vos épluchures. Ils pourront alors se délecter de vos déchets de cuisine et ainsi créer un engrais naturel pour vos plantes.