Vous avez envie de créer un joli chemin au sein de votre jardin ou de votre pelouse pour pouvoir vous déplacer en toute liberté sans abîmer vos plantations. Les pas japonais en pierre reconstituée sont la solution à toutes vos attentes. Ils ont de nombreux avantages et sont également très pratiques. Voici quelques conseils pour créer un chemin avec des pas japonais en pierre reconstituée !
Poser des pas japonais pierre reconstituée !
La pose des pas japonais en pierre reconstituée est simple et rapide. Vous n’avez pas besoin d’être un grand bricoleur pour pouvoir y arriver. Vous avez seulement besoin de vos pas japonais, d’une bêche et d’un peu de sable..
1) Délimitez le cheminement.
A l’aide d’un cordeau définissez le cheminement que vous souhaitez réaliser.
2) Disposez les pas japonais
Une distance de 60 à 65 cm doit être retenue entre chaque pas japonais.
Essayez à plusieurs le cheminement et vous pourrez ainsi définir l’espacement idéal entre deux pas japonais. (La distance entre deux pas japonais se calcule toujours du centre au centre.
Positionnez les pas japonais.
3) Poser les pas japonais
Creusez le sol en l’adaptant à la forme et à l ‘épaisseur du pas japonais.
Préparez le lit de pose : 3 à 6 cm de sable ou de graviers très fins.
Posez les pas japonais et vérifiez les niveaux.
Au besoin tapoter les « A LA MAIN »
N’oubliez pas de remblayer un peu de terre tout autour pour bien caler votre pas japonais et surtout empêcher les infiltrations ou la stagnation de l’eau autour des pierres en cas d’intempéries. Une fois la pose réalisée, vous n’avez plus qu’à en profiter ! Vos pieds seront au sec pour aller jusqu'à votre abri de jardin ou votre potager même en cas de rosée.
Avec ces quelques conseils simples et pratiques, vous pourrez créer vous-même un joli cheminement dans votre jardin avec des pas japonais en pierre reconstituée !