Une allée de jardin est parfaite pour se promener dans un jardin en toute liberté et pour lier un espace à un autre sans avoir besoin d’abîmer la pelouse, les graviers ou de marcher dans la terre. Les lames en pierre reconstituée ont de nombreux avantages pour tous ceux qui souhaitent créer une allée de jardin haut de gamme à la fois pratique et esthétique !
Pose en bande
Aussi esthétiques et robustes que les lames en pierre naturelle, les lames en pierre reconstituée trouveront facilement leur place au sein de votre espace extérieur pour créer une allée de toute beauté.
La pose est simple et rapide. Elle ne demande aucune connaissance particulière en bricolage pour la réaliser. Dans un premier temps, vous devez choisir l’endroit où vous allez créer votre allée de jardin. Une fois le lieu trouvé, enlevez la terre sur environ 15 cm avant de poser une assise béton en prenant soin de reserver une hauteur égale à l'épaisseur de la lame.
Avec une colle souple (S1 ou S3) de type KERAFLEX S1 de Mapei. Poser les lames par double encollage. Vérifiez le niveau pour que les lames soient à la même hauteur. N’oubliez pas de créer un espacement d’au moins un centimètre entre chaque lame.
Après 24 heures, vous pourrez remplir les joints avec un joint souple de type KERACOLOR GG MAPEI
Pose façon « pas japonais »
Si vous avez seulement envie de créer un petit chemin avec les lames en pierre reconstituée sans pour autant tout recouvrir, vous pouvez opter pour la méthode « pas japonais ». Espacez les lames de 40 à 45 cm. La pose est la même que pour la pose en bande mais seulement pour chacune des lames.
Vous avez toutes les clés en main pour créer une jolie allée de jardin avec des lames en pierre reconstituée. Il ne vous reste plus qu’à choisir celles qui vous correspondront le mieux ou découvrir toutes nos lames de terrasse sur notre site.