Un mortier de jointoiement pour tous types de sols et de murs intérieurs et extérieurs
Le mortier de jointoiement Keracolor GG permet la réalisation de joints de carrelage pour intérieur ou extérieur de 4 à 15 millimètres de largeur. Il est adapté à la création de joints de tous types de sols et de murs intérieurs et extérieurs, comme la pierre naturelle (grés cérame, marbre, granit…), la pierre reconstituée, la terre cuite ou encore les briquettes de parement. Le mortier de jointoiement Mapei peut s’appliquer dans divers contextes : sur une façade, sur un balcon, une terrasse, une piscine ou encore sur un sol subissant un passage intensif. Vous pourrez effectuer des joints avec une finition rustique, ou encore sur un sol industriel ne nécessitant pas de résistance chimique particulière. Keracolor GG est un mélange de ciment, de charges à la granulométrie calibrée, de résines synthétiques, d’adjuvants spéciaux et de pigments, leur apportant des qualités techniques exceptionnelles et un rendu final à la hauteur de vos espérances. Retrouvez l’ensemble de nos teintes de mortier de jointoiement sur notre site internet.
Le mortier joint Keracolor GG possède d’excellentes qualités techniques. Tout d’abord, les joints auront une grande résistance aux forces de compression, de flexion et aux cycles de gel et de dégel. En effet, ils ne risquent pas de se fissurer avec le temps, les chocs et les aléas météorologiques. De plus, les joints Keracolor GG ont une bonne robustesse à l’abrasion. Le rendu final du mortier joint Mapei est lisse et compact, et bénéficie d’une jolie teinte pierre s’adaptant à toutes les teintes de dalles et margelles de piscine. Enfin, les joints Keracolor GG sont faciles d’entretien : ils ne s’abîment pas avec le temps et ne retiennent pas les diverses poussières.
Le mortier de jointoiement Keracolor GG à l’application contrôlée et simple à effectuer
Le mortier de jointoiement ton pierre possède un excellent rapport qualité/prix : son application est simple grâce au mode d’emploi à suivre pas à pas disponible au téléchargement. Premièrement, l’application du produit se fait dans un environnement ayant une température comprise entre 5° et 30°. Avant de procéder au jointoiement de votre carrelage extérieur, les joints doivent être propres, dépoussiérés et vides sur au moins 2/3 de l’épaisseur du carreau. Afin de préparer la gâchée, utilisez un récipient contenant de l’eau propre et y verser le contenu du sac de mortier de jointoiement de 25 kilogrammes. Utilisez ensuite un malaxeur électrique à vitesse lente jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène afin d’éviter toute formation de bulles d’air. Le taux de gâchage est de 4 litres pour un sac de mortier de jointoiement Keracolor GG de 25 kilogrammes. Laissez ensuite reposer la gâchée 2 à 3 minutes puis mélangez à nouveau, utilisez ensuite le mélange dans les 2 heures qui suivent.
Ensuite, remplissez les joints avec le mélange de Keracolor GG en utilisant une raclette ou une spatule en caoutchouc, puis éliminez l’excédent de mortier encore frais avec la même spatule en raclant les carreaux dans le sens de leur diagonale. Afin de retirer les résidus du mortier de jointoiement Keracolor GG, utilisez une éponge humide, après le raidissement du mortier, dans les 10 à 20 minutes après la pose. Le nettoyage final de l’éventuelle pellicule s’effectue avec un chiffon propre et sec. Suite à l’application du mortier de jointoiement Keracolor GG de Mapei, les sols seront ouverts au passage piétonnier après 24 heures, la mise en service des locaux peut intervenir après 2 à 3 jours et les piscines peuvent être mises en eau 7 jours après l’exécution des joints. Les sacs de Keracolor GG ton pierre se conservent 12 mois après leur ouverture au sein de leur emballage d’origine et dans un local sec à l’abri de l’humidité. Retrouvez davantage d’informations, de conseils de pose et d’entretien, dans la fiche technique sur le mortier de jointoiement Keracolor GG ton pierre créée par le fournisseur disponible ci-dessous.