Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Recherche dans le blog

Pourquoi choisir la marque Mon Petit Potager pour vos carrés potagers ?


Potager serre

Pour vous offrir une gamme de carrés potagers respectueux de l’environnement et qualitatifs, nous avons choisi la marque Mon Petit Potager. Appartenant à l’entreprise de scierie française Monnet Seve, la marque a à cœur de proposer des produits simples, innovants et s’inscrivant dans une démarche de transition écologique.

Créé en 2008, suite à la demande croissante des particuliers, des entreprises ou des collectivités souhaitant cultiver leurs jardins tout en réduisant leur impact sur l’environnement, Mon Petit Potager a conçu des carrés novateurs, simples et durables.

L’entreprisea donc travaillé sur une gamme de carrés potagers réalisés en bois Douglas non traité provenant des forêts à gestion durable françaises, associé à des matériaux recyclables produits et transformés en France. Facile à monter, ces potagers en carrée ne nécessitent ni clous ni vis.
Leur volonté : vous aider à retrouver les saveurs et les qualités nutritionnelles des produits sains « fais maison » tout en partageant des valeurs de bien-être, de respect de la nature et de la biodiversité.

Des carrés potagers innovants et économiques pour cultiver votre potager

Mon Petit potager a développé des carrés potagers autonomes combinant la permaculture et le recyclage des déchets. Sous plusieurs formats et plusieurs tailles, vous trouverez facilement le bac potager qui alimentera toute votre famille en produits frais.

Un carré potager avec composteur intégré : économique et innovant

Ayant comme particularité l’intégration d’un composteur en son centre, ce bac est un système complet composé de deux éléments :

Un carré potager permettant la culture de légumes, plantes aromatiques et fruits qui seront consommés par toute la famille en fonction des goûts et des saisons.

Pour remplir correctement ce bac, Mon Petit Potager vous explique la technique des lasagnes de permaculture, c’est-à-dire l’alternance des couches de matières compostables vertes et brunes et de finir avec une couche de terreau. Cette disposition favorise la création d’un véritable écosystème naturel.

Un composteur intégré pour déposer les déchets de jardinage et les déchets de cuisine pour réduire la production de résidus.

Dans son guide d’utilisation, la marque vous expliquela règle des mélanges des contraires afin d’obtenir un compost riche en éléments nutritifs très appréciés par les plants. Ce composteur va également diffuser l’humidité nécessaire à vos plantations et ainsi réduire votre consommation d’eau.

Innovant par sa conception, les carrés potagers avec composteur inclus se révèlent être très économiques. Moins d’arrosage, aucun besoin d’engrais ou de fertilisant, la production de vos légumes en saura plus importante. Ainsi, en fonction de la taille choisie (petit, moyen ou grand), vous pourrez nourrir votre famille en fruits et légumes frais et sains. À vous la dégustation de salades, carottes, courgettes ou encore tomates provenant directement de votre jardin.



Le balcomposteur : un potager et un composteur pour les balcons ou les petites terrasses

Spécialement conçue pour un usage urbain, cette jardinière en bois surélevée conjugue un espace pour vos plantations et un composteur indépendant.

Le balcomposteur dispose de deux jardinières, situées l’une sur l’autre, pour faire pousser vos légumes, vos plantes aromatiques ou encore quelques fleurs. Le composteur se trouve sur un côté de votre jardinière et permettra de transformer les déchets de cuisine en un fertilisant 100 % naturel.

Toujours en respectant la règle du mélange des contraires, soit l’alternance des matières azotées et humides (épluchures, restes de cuisines) et les matières carbonées et sèches (papiers, cartons, sachets de thé), vous disposerez d’un engrais pour vos plantes d’intérieurs ou extérieurs. Vous pourrez également récupérer « le jus de compost » qui, une fois mélangé avec de l’eau, sera un réel fertilisant pour vos plantes.

Ainsi, plus besoin d’engrais chimiques et de fertilisants pour aider votre jardin ou vos fleurs à pousser, vous bénéficierez d’un engrais vert 100% écologique !

Que ce soit sous forme de carré ou de jardinière, la marque Mon Petit Potager a popularisé la permaculture, initialement utilisée dans certaines communautés africaines pour cultiver simplement, écologiquement et de manière très productive, des légumes tout en limitant sa consommation d’eau.

Des carrés potagers accessibles à tous pour produire vos propres légumes et réduire votre impact sur l’environnement

Avec une gamme complète de carrés potagers, la marque Mon Petit Potager a voulu s’adresser à un large public. Que ce soit pour initier les enfants au jardinage, pour réunir les personnes âgées autour des mêmes valeurs ou pour transformer les balcons en potagers urbains, les carrés potagers sont accessibles à tous et demandent peu d’outils. Un simple kit d’outils à main pourra vous permettre de jardiner.

Certains carrés sont ainsi conçus sur pied pour faciliter l’accès à la terre. Pratiques pour les personnes ayant des problèmes de dos, un handicap ou un espace restreint, les carrés potagers surélevés sont plus adaptés pour une culture citadine.
Les carrés potagers au sol pourront facilement trouver leur place dans un espace plus grand, que ce soit dans un jardin ou dans une petite cour donnant à chacun l’occasion de créer son potager.

Outre son accessibilité, l’association du bois non traité et de l’acier apporte un réel esthétisme et design à votre extérieur. Le bois apporte un sentiment chaleureux à votre balcon, votre terrasse ou votre jardin. L’association de votre carré potager avec un abri de jardin ou une serre donnera un volume à votre jardin mais vous permettra également de semer, repiquer et cultiver vos plants en hiver. La fabrication éco-conçue de ces mini-potagers apporte une valeur écologique et une manière de cultiver différemment un jardin potager bio.

Ainsi, Mon Petit Potager propose au plus grand nombre des jardins potagers autonomes, provenant d’une construction éco-responsable et 100 % français, dont le but est de cultiver un potager tout en participant à réduire son impact sur l’environnement.


Consultez notre article pour savoir comment faire et où installer votre carré potager.

Partager ce contenu