Recouvrir sa terrasse avec des pavés !

Publié le : 19/10/2016 17:20:19
Catégories : Pavé Terrasse et Jardin

Le choix des matériaux pour recouvrir une terrasse ou un patio est quasiment infini : la pierre naturelle, le carrelage, le bois, la pierre reconstituée… Les formes et les dimensions sont tout aussi nombreuses.
Pour ce qui est des petites terrasses préférez les petites dimensions, elles permettent « d’agrandir l’espace ». Le pavé en pierre naturelle ou le pavé en pierre reconstituée s’adaptera parfaitement à cette situation.

  • Pavé en pierre naturelle

Le traditionnel pavé en pierre naturelle offre une grande variété de textures et de formes. Qu’il soit en granit, en travertin ou en grès, c’est une gage de solidité et de robustesse.  Que vous choisissiez la pose sur lit de sable stabilisé ou sur bain de mortier, l’essentiel repose sur le « fond de forme » afin d’éviter des affaissements. Les pavés en pierre naturelles sont de dimensions et d’épaisseur variables aussi commencez par une « pose à blanc » afin de déterminer l’appareillage final.

pavé pierre natuelle

  • Pavé en pierre reconstituée

Les pavés en pierre reconstituée reproduisent parfaitement les pavés anciens. Aussi durables que la pierre naturelle, ils offrent des possibilités d’association de couleur ou de matière. Du fait du mode de fabrication, ils sont parfaitement calibrés et permettent des épaisseurs variant de 2 à 6 cm. Vous pourrez ainsi coller les faibles épaisseurs sur une dalle béton existante et gagner ainsi un temps précieux.

pavé pierre reconstituée
Qu’ils soient en pierre naturelle ou en pierre reconstituée, la réalisation des joints apportera la touche de finition essentielle à votre terrasse. Pour les pavés collés, utilisez un mortier de jointoiement de qualité extérieur de type mortier de jointoiement Keracolor de MAPEI. Pour les pavés posés sur sable stabilisé utilisez un mortier prêt à l’emploi de type mortier de jointoiement JOINT IT

Partager ce contenu