Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Recherche dans le blog

Créer une jolie terrasse avec des pavés en pierre reconstituée


Pavé Pierre Reconstituée

Vous souhaitez changer le style de votre terrasse ou en créer une de grande qualité sans avoir besoin de faire de coûteux travaux ? Les pavés en pierre reconstituée permettent de donner un charme chic et authentique à un espace extérieur rapidement ! Quelques conseils pour mener à bien la pose de vos pavés en pierre reconstituée pour recouvrir votre terrasse. 

Avantages des pavés en pierre reconstituée !

Les pavés en pierre reconstituée n’ont rien à envier aux pavés en pierre naturelle traditionnels. Ils sont aussi esthétiques et reproduisent à la perfection les coloris et imperfections de la pierre. Le choix des motifs et des couleurs est très varié. Vous pourrez choisir plusieurs teintes pour créer des effets de style sur votre terrasse selon vos envies.

Ce type de pavé en pierre reconstituée ne demande aucun entretenir spécial une fois qu’il est posé. Le nettoyage se fait simplement à l’aide d’un peu d’eau claire, d’un balai brosse et de savon noir ou savon de Marseille. Il est déconseillé d’utiliser un nettoyeur haute pression pour ne pas endommager les pierres.

Contrairement à la pierre naturelle qui est plutôt onéreuse, la pierre reconstituée est plus économique et facile à poser car parfaitement calibrée.

 terrasse en pavé pierre reconstituée

 

 

Recouvrir une terrasse avec des pavés en pierre reconstituée 


Utiliser une colle souple de qualité extérieure de tye : KERAFLEX mortier colle C2TE de chez MAPEI


A l'aide d'une spatule type « carrée » 9 mm x 9 mm ou demi - lune de 15 ou 20 mm
• Appliquerzla colle sur le support avec le côté lisse de la spatule puis régler l'épaisseur de colle avec le côté cranté
• Ne pas appliquer de trop grandes surfaces afin d'éviter le dépassement du temps ouvert de la colle.

Procéder par double encollage (application de la colle sur le support, comme indiqué ci-dessus, et d'une passe lissée sur l'envers de chaque pavé).

Précaution préalable : par temps chaud et/ou fort vent, le support sera humidifié quelques heures avant la pose.
Rendement moyen :
• par sac 25 kg : 3 à 5 m2
• par sac 5 kg : environ 1 m2

Collage des pavés :

• Débuter la pose par un angle proche de la construction.
• Mélanger les pavés de plusieurs palettes afin d'obtenir un nuançage parfait de l'ouvrage.
• Poser le pavé en exerçant une pression sur celui-ci afin d'écraser les sillons de colle et d'obtenir ainsi un contact parfait avec le mortier colle Kéraflex. A l'avancement de la pose, vérifier régulièrement la planéité à l'aide d'un niveau à bulle placé sur une règle.
• Vérifier la pente pour l'écoulement des eaux.
• Nettoyer (sans attendre) à l'eau claire les résidus de colles ou salissures diverses déposés sur les pavés lors de la pose.

Le jointoiement des pavés :

Le jointoiement peut s'opérer 24 heures minimum après la pose des pavés.
Les joints à traiter doivent être propres et secs
Eliminer toute trace de mortier colle en excès puis dépoussiérer soigneusement.
Pour les joints nous vous conseillons d'utiliser le joint Keracolor de MAPEI                           

Partager ce contenu