Créer une jolie terrasse avec des pavés en pierre reconstituée

Publié le : 21/06/2016 15:19:48
Catégories : Pavé Pierre Reconstituée

Vous souhaitez changer le style de votre terrasse ou en créer une de grande qualité sans avoir besoin de faire de coûteux travaux ? Les pavés en pierre reconstituée permettent de donner un charme chic et authentique à un espace extérieur rapidement ! Quelques conseils pour mener à bien la pose de vos pavés en pierre reconstituée pour recouvrir votre terrasse. 

Avantages des pavés en pierre reconstituée !

Les pavés en pierre reconstituée, que vous pouvoir retrouvez en cliquant ici, n’ont rien à envier aux pavés en pierre naturelle traditionnels. Ils sont aussi esthétiques et reproduisent à la perfection les coloris et imperfections de la pierre. Le choix des motifs et des couleurs est très varié. Vous pourrez choisir plusieurs teintes pour créer des effets de style sur votre terrasse selon vos envies.

Ce type de pavé en pierre reconstituée ne demande aucun entretenir spécial une fois qu’il est posé. Le nettoyage se fait simplement à l’aide d’un peu d’eau claire, d’un balai brosse et de savon noir ou savon de Marseille. Il est déconseillé d’utiliser un nettoyeur haute pression pour ne pas endommager les pierres. Pour en savoir plus sur le nettoyage de la pierre reconstituée, visitez le site http://www.maisonbrico.com/questions-bricolage/comment-nettoyer-dalles-pierre-reconstituee,12436.html

Contrairement à la pierre naturelle qui est plutôt onéreuse, la pierre reconstituée est très bon marché.

 terrasse en pavé pierre reconstituée

 

 

Recouvrir une terrasse avec des pavés en pierre reconstituée !

 

La pose de pavés en pierre reconstituée doit se faire de préférence sur une dalle en béton par double encollage. N’oubliez pas de commencer la pose de la maison vers le jardin et de conserver une pente d’au moins 1% pour que les eaux de pluie puissent être évacuées.

Dans un premier temps, retirez toutes les protections situées au dos de vos dalles en pierre reconstituée. Choisissez un mortier colle de classe 2 minimum. Brossez et humidifiez le dessous de votre pavé pour que la colle accroche bien. Vous pouvez ensuite poser votre pavé. Egalisez vos dalles à l’aide d’un petit maillet pour qu’elles soient toutes à la même hauteur.

Après un temps de séchage d’au moins 24 heures, vous pourrez faire le jointement. Les professionnels recommandent l’utilisation d’un mortier de jointement pour unifier la couleur entre les dalles et les joints.

Ces quelques conseils simples vous aideront à réaliser la pose de vos pavés sur votre terrasse. Une fois la pose terminée, il ne vous restera plus qu’à en profiter ! 

Partager ce contenu