Créer une jolie terrasse avec des pavés en pierre naturelle !

Publié le : 25/07/2016 07:58:39
Catégories : Pavé Pierre Naturelle

Le pavé en pierre naturelle apporte une note chic et authentique dans un jardin que ce soit pour créer une terrasse ou même une allée de jardin. Il existe deux techniques possibles pour la pose des pavés en pierre naturelle comme des pavés en pierre reconstituée. Vous pourrez les directement sur un lit de sable ou sur une chape de mortier. Quelques conseils pour poser vos pavés de terrasse sur un lit de sable.

 terrasse en pavé pierre naturelle

Poser des pavés en pierre naturelle sur lit de sable !

La pose de pavés terrasse en pierre naturelle en pierre naturelle pour créer ou recouvrir une terrasse est aussi facile que rapide. Elle ne demande aucune connaissance particulière en bricolage. Un peu de bon sens et quelques outils suffiront. Poser des pavés sur lit de sable est une technique simple et rapide qui donne un joli résultat.

Dans un premier temps, commencez par délimiter la zone de votre terrasse avec des piquets en bois et des petites cordes. Décaissez le sol d’environ 15 cm. Il est important de créer une assise avant de poser votre film géotextile. Posez le lit de sable sur 5 cm environ en vérifiant avec un niveau la bonne hauteur.

Une fois le lit de sable posé, vous pouvez commencer à poser vos pavés en laissant un centimètre entre chaque pavé pour faire le jointement. Pensez à vérifier que les pavés soient bien alignés avec une règle. En cas de décalage, vous pouvez vous aider d’un maillet en plastique. Mixez plusieurs palettes entre elles pour obtenir un joli nuançage.

Pour les joints, rien de plus simple, il suffit simplement d’étaler du sable avec un balai. Il ne vous reste plus qu’à arroser pour tasser le sable. Comblez au besoin pour avoir un joint au niveau du pavé.    

Il ne vous reste plus qu’à choisir les pavés pierre naturelle que vous souhaitez pour recouvrir votre terrasse avec style en cliquant ici.

Partager ce contenu