Créer un chemin avec des pas japonais en pierre reconstituée !

Publié le : 20/07/2019 17:41:51
Catégories : Pas Japonais Reconstituée

Vous avez envie de créer un joli chemin au sein de votre jardin ou de votre pelouse pour pouvoir vous déplacer en toute liberté sans abîmer vos plantations. Les pas japonais en pierre reconstituée sont la solution à toutes vos attentes. Ils ont de nombreux avantages et sont également très pratiques. Voici quelques conseils pour créer un chemin avec des pas japonais en pierre reconstituée !

 pas japonais chene blanchi

Poser des pas japonais pierre reconstituée ! 

La pose des pas japonais en pierre reconstituée est simple et rapide. Vous n’avez pas besoin d’être un grand bricoleur pour pouvoir y arriver. Vous avez seulement besoin de vos pas japonais, d’une bêche et d’un peu de sable..

1) Délimitez le cheminement.


A l’aide d’un cordeau définissez le cheminement que vous souhaitez réaliser.


2) Disposez les pas japonais


Une distance de 60 à 65 cm doit être retenue entre chaque pas japonais.
Essayez à plusieurs le cheminement et vous pourrez ainsi définir l’espacement idéal entre deux pas japonais. (La distance entre deux pas japonais se calcule toujours du centre au centre.
Positionnez les pas japonais.


3) Poser les pas japonais


Creusez leçon en d’adaptant à la forme et à l ‘épaisseur du pas japonais.
Préparer le lit de pose : 3 à 6 cm de sable ou de graviers très fins.
Poser les pas japonais et vérifier les niveaux.
Au besoin tapoter les « A LA MAIN »

 

N’oubliez pas de remblayer un peu de terre tout autour pour bien caler votre pas japonais et surtout empêcher les infiltrations ou la stagnation de l’eau autour des pierres en cas d’intempéries. Une fois la pose réalisée, vous n’avez plus qu’à en profiter ! Vos pieds seront au sec dans votre jardin même en cas de rosée.

 

Avec ces quelques conseils simples et pratiques, vous pourrez créer vous-même un joli cheminement dans votre jardin avec des pas japonais en pierre reconstituée

Partager ce contenu