Créer un chemin avec des pas japonais en pierre reconstituée !

Publié le : 01/09/2016 07:45:47
Catégories : Pas Japonais Reconstituée

Vous avez envie de créer un joli chemin au sein de votre jardin ou de votre pelouse pour pouvoir vous déplacer en toute liberté sans abîmer vos plantations. Les pas japonais en pierre reconstituée sont la solution à toutes vos attentes. Ils ont de nombreux avantages et sont également très pratiques. Voici quelques conseils pour créer un chemin avec des pas japonais en pierre reconstituée !

 chemin en pas japonais

Poser des pas japonais pierre reconstituée ! 

La pose des pas japonais en pierre reconstituée est simple et rapide. Vous n’avez pas besoin d’être un grand bricoleur pour pouvoir y arriver. Vous avez seulement besoin de vos pas japonais, d’une bêche et d’un peu de sable.


Dans un premier temps, commencez par créer le tracé de votre cheminement. Pour ceux qui souhaitent éviter les erreurs lors de l'élaboration du tracé, cliquez ici. L’écart entre deux pas japonais ne doit pas être trop important pour que vous puissiez marcher dessus avec aisance. Une fois que vous avez trouvé le tracé parfait, retirez la terre à l’aide d’une bêche de la taille de votre pas japonais sur quelques centimètres de profondeur selon leur épaisseur. Mettez un peu de sable dans le fond. Vous pouvez ensuite déposer votre pas japonais. Vos pierres ne doivent pas dépasser de la pelouse pour que vous puissiez passer la tondeuse sans les accrocher.

 

N’oubliez pas de remblayer un peu de terre tout autour pour bien caler votre pas japonais et surtout empêcher les infiltrations ou la stagnation de l’eau autour des pierres en cas d’intempéries. Pensez à tasser un peu la terre et votre pas japonais à l’aide d’un maillet en plastique. Une fois la pose réalisée, vous n’avez plus qu’à en profiter ! Vos pieds seront au sec dans votre jardin même en cas de rosée.

 

Avec ces quelques conseils simples et pratiques, vous pourrez créer vous-même un joli cheminement dans votre jardin avec des pas japonais en pierre reconstituée ! 

Partager ce contenu