Créer un cheminement original avec un pas japonais luminescent

Publié le : 17/06/2016 14:23:32
Catégories : Pas Japonais

Les pas japonais ont de très nombreux avantages. Ils permettent de créer un joli cheminement au jardin ou dans une allée en graviers sans avoir besoin de faire de travaux ou d’avoir des connaissances particulières en bricolage. Voici quelques astuces pratiques pour créer vous-même un cheminement original avec un pas japonais luminescent !

 

Pourquoi choisir un pas japonais luminescent pour son jardin ?

Les pas japonais comme leur nom l’indique sont utilisés dans les jardins au Japon pour créer de petits chemins discrets sans dénaturer l’aspect général du jardin ou sa décoration soignée.

Faciles et rapides à installer, ils séduisent de plus en plus les amateurs de jardinage et de décoration extérieure. Outre leur côté esthétique, ils sont aussi plus économiques que la création d’une dalle complète en béton ou même d’une allée de jardin en pavé traditionnelle. Comptez en moyenne entre 3 et 17 euros la pièce selon le matériau utilisé. Les pas japonais en pierre reconstituée sont moins onéreux que des pas japonais en granit ou en pierre naturelle.

Les pas japonais luminescents sont réalisés en pierre reconstituée de grande qualité. Ils illumineront délicatement votre allée la nuit. Ils ne craignent ni le gel, ni les intempéries. L’entretien ne demande que quelques minutes seulement. Il est déconseillé d’utiliser un nettoyeur haute pression ou des détergents à base d’acide qui peuvent abîmer la porosité des pierres. Pour en savoir plus sur la luminescence, cliquez ici.

 

pas japonais luminescent grenouille

Poser des pas japonais luminescents!

La pose des pas japonais luminescents est la même que pour les pas japonais « classiques ».

Vous devez tracer le cheminement au préalable avec une largeur d’un pas entre les différents éléments. Dans un premier temps, vous devez découper le gazon avec une bêche ou une pelle sur une surface correspondant à la taille du pas japonais luminescent que vous aurez choisi. Décapez la terre sur 5 à 7 cm de profondeur en ajoutant 3 à 5 cm de sable pour stabiliser le pas japonais.

Tassez puis installez le pas. Comblez les vides entre la pelouse et votre pas avec les morceaux de gazon découpés. Il ne vous reste plus qu’à en profiter.

 

Vous pouvez désormais créer un cheminement original avec de jolis pas japonais ! 

Partager ce contenu