Pas Japonais Bois 

Donnez une touche naturelle et japonisante à votre jardin avec le pas japonais bois proposé par Aménager Ma Maison !

Vous en avez marre d'abîmer votre pelouse ou que petits et grands piétinent les plantations de votre potager ? Optez pour un magnifique pas japonais bois pour jardin.

Quels sont les avantages d'un pas japonais en bois ?

Le pas jap...

Donnez une touche naturelle et japonisante à votre jardin avec le pas japonais bois proposé par Aménager Ma Maison !

Vous en avez marre d'abîmer votre pelouse ou que petits et grands piétinent les plantations de votre potager ? Optez pour un magnifique pas japonais bois pour jardin.

Quels sont les avantages d'un pas japonais en bois ?

Le pas japonais en bois puise son inspiration dans la culture asiatique où il est très présent dans les jardins et les abords des maisons. Dans le Japon traditionnel, il permettait aux hommes d'accéder à une dimension spirituelle supérieure. En Occident, l'esprit zen et reposant de ce pas a été conservé mais on le connaît plus pour son aspect pratique que spirituel.

Le pas japonais en bois étant tendance dans les magasins de décoration et de jardinage, vous pourrez créer vous-même votre petit jardin à la japonaise afin de vous ressourcer. L'avantage du bois c'est qu'il peut être agrémenter avec de nombreux objets décoratifs comme des galets, des bambous ou autres pour créer votre propre touche personnelle dans votre jardin. Le pas japonais tendance bois a de nombreux avantages notamment celui d'être esthétique car il se fondra parfaitement dans votre environnement extérieur contrairement à du béton ou des matériaux de synthèse.

Si vous optez pour le bois, pensez à vérifier que celui-ci est bien été traité contre l'humidité, les insectes mais également contre le pourrissement. Il vous sera recommandé de le traiter par la suite une fois que vous l'aurez posé dans votre jardin. Si vous vivez dans une région plutôt pluvieuse, faites attention car la pas en bois japonais peut se révéler glissant en cas de pluie.

Comment bien poser un pas japonais bois pour jardin ?

Contrairement aux autres dalles, lames de terrasse et autres, le pas japonais en bois est aussi facile à poser qu’à entretenir. Vous n'avez pas besoin d'outils spécifiques, ni d'un grand savoir faire en la matière pour réussir votre pose.

Une fois que vous aurez choisi votre pas tendance en bois, commencez par les poser dans votre jardin pour leur trouver la meilleure place possible. Vous pouvez les mettre sur votre pelouse ou directement dans votre potager pour éviter d'abîmer vos plantations à chaque passage. Faites une trace autour de chaque pas bois puis creusez un trou avec une pelle. N'oubliez pas d'ajouter un peu de sable au fond de votre trou pour stabiliser votre pas japonais tendance bois. Vous pourrez alors poser votre dalle. En cas d'espacement, ajoutez la terre qu'il vous reste du trou pour combler les vides.

Il vous faudra environ une dalle tous les 35 à 40 cm. Pour savoir combien de dalles il vous faut pour créer un joli chemin, demandez conseils à un expert sur Aménager Ma Maison. Vos dalles se patineront avec le temps. Le ton de chaque pas japonais design en bois peut évoluer avec le temps. Une patine naturelle qui lui donnera tout son charme.

A vous de trouver le chemin qui vous mènera vers une spiritualité supérieure grâce au pas japonais bois pour jardin !

Détails