Pas Japonais Béton 

Laissez-vous séduire par le charme et la beauté du pas japonais béton pour créer une jolie allée dans votre jardin !

Le béton est un matériau de synthèse que l'on retrouve dans plus en plus dans nos jardins que ce soit en dalles pour la terrasse, en pavés et même en pas japonais tendance pour créer une allée dans son jardin ou sur sa pelouse.

Quels sont les avantages du pas japonais béton ?

Le pas japonais béton est un peu moins naturel que celui en pierre naturelle ou en bois mais il a aussi de nombreux avantages. Un petit éventail de ces avantages s'impose pour vous laisser séduire par ce produit hors du commun.

  • Esthétique :

Le béton a un aspect brut mais il peut être travaillé, teinté et décoré de nombreuses façons aussi diverses les unes que les autres pour satisfaire toutes vos envies. Vous pourrez trouver des pas japonais pour jardin en formes d'animaux, de feuilles ou de fleurs mais également de toutes les tailles. Ils donneront une touche d'originalité à votre jardin !

  • Résistant :

Le pas japonais en béton design est très résistant. Il dispose de toutes les qualités du béton. Il résiste à la fois aux chutes d'objets lourds mais également aux intempéries comme la pluie, le gel ou les grands froids. Il ne se fendra pas avec le temps ou l'usure et se patinera.

  • Écologique :

La fabrication de pas japonais en béton ne demande que peu de ressources. Leur fabrication est dite « écologique » car elle n'impacte pas directement les ressources naturelles. Il suffit d'un peu de sable, de béton et de quelques graviers ou autres pour créer de jolis pas japonais.

  • Sûr :

Contrairement au bois ou à d'autres matériaux, le béton est sûr. Il ne glisse pas en cas de pluie. Vous n'aurez pas la crainte de glisser à chaque fois que vous marcherez dessus.

Comment poser un pas japonais béton pour jardin ?

La pose du pas japonais design est identique à celle de tous les autres pas japonais. Elle est simple, facile à réaliser et rapide même pour ceux qui n'ont aucune notion de bricolage. Tout se fait simplement sans outils spécifiques à part une pelle, un peu de sable et d'huile de coude !

Avant de commencer à poser votre pas japonais pour jardin, vous devez lui trouver une place adéquate que ce soit sur votre pelouse ou dans votre potager pour créer un chemin afin de protéger vos plantations. Dès que vous avez trouvé la place idéale, disposez vos pas à même le sol puis tracez les contours. Vos pas japonais tendance doivent être espacés d'environ 35 à 40 centimètres pour créer un chemin idéal pour la marche et pour ne pas vous salir les pieds en cas de pluie ou de boue. Vous pouvez maintenant creuser vos trous. Pas besoin de faire un trou trop profond. Quelques centimètres suffisent pour que vous puissiez y mettre un peu de sable et votre pas japonais. Tassez-les correctement pour qu'ils ne bougent plus et bouchez les espaces vides sur les côtés avec la terre restante en cas de besoin.

Vous pouvez enfin profiter de votre pas japonais béton en toute sérénité !