Tout le monde rêve d’avoir un jardin, un extérieur bien aménagé et surtout pratique pour se déplacer sur l’herbe ou sur une allée en graviers sans se salir les pieds et sans enfoncer ses talons de chaussures. Nous vous offrons votre rêve à portée de main avec ces pas japonais en béton : ils vous permettront de structurer un espace jardin, créer un petit chemin et bien plus encore !
Si vous souhaitez créer un cheminement extérieur sans avoir besoin de faire de gros travaux de terrassement, les pas japonais en béton sont faits pour vous ! Nous vous les présentons aujourd’hui afin qu’ils n’aient plus de secret pour vous !
Qu’est-ce qu’un pas japonais en béton pressé pour le jardin ?
Avant de connaître tous les avantages de ce type de pas japonais de jardin, il faut d’abord savoir comment ils sont fabriqués et de quoi ils se composent. Cette traverse pour l'extérieur bétonnée est fabriquée dans une usine et réalisée sous une presse industrielle qui permet de compacter et de compresser le béton pour le rendre sec afin d’obtenir la forme désirée. Toutes les formes sont possibles avec ce procédé de fabrication unique en son genre : vous avez accès à un élément d’aménagement extérieur innovant et tendance à moindre coût ! Il est possible d’obtenir des pas japonais tendances avec une finition lisse ou une finition imitation graviers ou sable : tout est envisageable pour aménager un jardin qui vous correspond !
Depuis quelques années, les dalles japonaises pour extérieur ont fait leur apparition dans nos jardins. Elles viennent de la culture japonaise, des jardins japonais et sont de plus en plus appréciées en Europe car elles ont de nombreux avantages à faire valoir pour embellir notre jardin et surtout nous faciliter la vie !
Ces pas japonais bétonnés pour l’extérieur sont très esthétiques surtout dans une décoration extérieure naturelle, sur une pelouse ou dans une allée en graviers. Ils se fondent parfaitement dans le paysage, de quoi laisser libre court à toutes vos idées et toutes vos envies pour rendre votre jardin aussi fonctionnel que joli. Vous pourrez facilement associer vos pas japonais fabriqués en béton avec une fontaine à eau d’extérieur en béton pour avoir un point d’eau et un coin zen pour vous détendre au jardin !
Les traverses japonaises en béton pressé ne craignent rien, elles sont très résistantes et vous n’aurez pas besoin de les rentrer en hiver même si vous vivez dans une région où la neige et le gel sont fréquents. Outre leur robustesse incomparable face à tous les évènements climatiques, vous pourrez aussi laisser vos enfants et petits-enfants sauter dessus, courir ou encore faire du vélo, elles ne bougeront pas ! Non sensibles aux intempéries, à l’humidité, aux chocs et au temps qui passe, il est temps d’adopter ces pas japonais pour le jardin !
Petit plus non-négligeable, surtout pour l’aménagement d’un jardin, vous n’aurez plus jamais les pieds sales en cas de pluie et vos talons ne s’enfonceront plus dans votre pelouse. En effet, ils vous permettent de créer un véritable chemin au jardin : ils aménageront également parfaitement un potager pour vous éviter d’abîmer vos plantations et fleurs favorites !
Comment poser et entretenir des pas japonais en béton pour le jardin ?
Pour l’entretien des pas japonais pour aménagement paysager, nul besoin de sortir l’artillerie lourde comme le nettoyeur haute pression qui est proscrit pour ne pas les desceller de leur trou. Il vous suffit de vous munir d’une simple brosse douce ou d’un balai brosse, ainsi que d’un peu d’eau savonneuse : rien de plus ! Ne laissez pas vos pas japonais en béton pressé verdir ou être trop tâchés car vous aurez plus de mal à les récupérer par la suite. Pensez à les nettoyer régulièrement pour éviter l’incrustation des tâches, comme les fientes d’oiseaux ou encore les tâches de graisse.
Ces dalles japonaises d’extérieur sont faciles à poser même si vous n’avez pas de grandes connaissances en jardinage ou en bricolage. Vous n’avez qu’à suivre quelques étapes simples pour réussir leur pose et en profiter le plus rapidement possible. Dans un premier temps, vous devez commencer par délimiter votre espace de pose, c'est-à-dire l’emplacement de vos pas japonais décoratifs pour le jardin. Ensuite, faites les trous avec une bêche selon la forme qu’ils ont et creusez sur une profondeur d’environ 5 à 7 centimètres en moyenne. Mettez une couche de sable de 3 à 5 centimètres dans le trou pour les stabiliser. Vous n’avez pas besoin de compacter le sable avant la pose du pas japonais en béton.
Petit conseil pratique : vos pas japonais extérieurs ne doivent pas trop dépasser du trou de pose sinon vous ne pourrez pas passer votre tondeuse et vous risquez de les abîmer. S’ils sortent un peu trop, tassez-les avec un maillet en plastique, et si vous avez encore un espace entre votre pas japonais et la terre, comblez les trous avec la terre que vous avez préalablement enlevée.
Les traverses japonaises en béton sont parfaites pour créer un cheminement dans votre jardin pour le relier avec votre maison, votre piscine ou votre terrasse ! Pour encore plus d’originalité, pensez à les poser en décalé les uns des autres. N’hésitez pas à les associer avec un brise-vue en plastique pour occulter un vis-à-vis dans votre jardin ! Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre cheminement en toute liberté.