Pas Japonais 

Donnez une touche zen et authentique à votre espace extérieur avec la sélection de pas japonais proposée par Aménager Ma Maison !

Le pas japonais pour jardin permet de créer de magnifiques allées pour ne pas abîmer vos plantes, protéger votre pelouse tout en apportant une touche japonisante très chic.

Le pas japonais design a fait une entrée remarquée dans nos jardins pour habiller nos espaces extérieurs et réaliser une décoration tendance très chic. Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce nouvel accessoire de jardin qui saura vite se rendre indispensable.

Lire la suite

Il y a 29 produits.

par page
Résultats 1 - 24 sur 29.
Résultats 1 - 24 sur 29.

Qu'est-ce qu'un pas japonais pour jardin ?

Le pas japonais : une décoration simple qui embellira instantanément votre jardin

Le pas japonais pour jardin est une dalle, de petite ou de grande taille, décorée ou brute, qui permet de créer un passage à travers votre pelouse, vos plantations et même votre potager, sans pour autant avoir besoin de créer une allée de toute pièce et de respecter certains codes. Vous pouvez le placer comme vous le souhaiter, selon vos envies, tout en conservant une touche à la fois authentique et contemporaine.

Différentes matières utilisées pour les pas japonais : plus de limite à la décoration de votre jardin

Il se décline en de nombreuses matières, comme par exemple, le pas japonais en pierre naturelle, le pas japonais en pierre reconstituée, le pas japonais en béton, l'acier ou encore le bois. Les plus plébiscités par les amateurs de jardinage sont les as japonais en pierre ou en bois, car ils ont un aspect très naturel contrairement à ceux en béton qui se fondent moins dans l'environnement, mais toutes les folies sont possibles avec le pas japonais tendance.

Comment poser et entretenir son pas japonais design dans son jardin ?

La pas japonais: une décoration extérieure facile et rapide à poser pour un effet immédiat

Le pas japonais pour jardin se pose facilement et ne demande que très peu d'entretien. Il pourrait bien être la solution que vous recherchez pour créer un chemin dans votre jardin ou sur votre pelouse.

Une fois que vous avez choisi votre pas japonais, vous devez choisir son emplacement. Vous devez les placer ni trop loin, ni trop près les uns des autres car vous devez pouvoir marcher dessus sans avoir à faire une grande enjambée. La marche doit être la plus naturelle possible.

Dès que vous aurez choisi leur emplacement et leur éloignement, faites une marque autour de chaque pas avant de creuser le sol à l'aide d'une pelle. Vous n'avez pas besoin de faire un trou trop profond pour poser votre pas japonais contemporain. Mettez un peu de sable dans le fond pour stabiliser la dalle, posez la au fond puis remplissez les espaces vacants si nécessaire avec la terre que vous avez retiré précédemment du trou.

Nettoyage des pas japonais de votre jardin : rien de plus simple !

Pour nettoyer votre pas japonais de jardin, il est fortement déconseillé d'utiliser un nettoyeur haute pression car vous risquez de l'abîmer et de le desceller car celui-ci n'est pas fixé dans le sol mais simplement poser dans la terre. Les pas japonais proposés ne craignent ni le gel, ni les intempéries. Pour les nettoyer, un simple balai brosse doux, un savon au pH neutre et un peu d'eau claire suffisent.

Vous pourrez également créer un petit jardin japonais tendance en ajoutant avec votre pas japonais : une fontaine extérieure de jardin, des galets et quelques jolis bambous pour une ambiance zen !