Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Quels sont les outils de jardin pour travailler le sol?


Outils de Jardin

Afin de jardiner correctement, il faut de bons outils de jardin, me direz-vous ? En effet, des outils de base sont nécessaires pour cultiver son jardin. Des outils de jardin différents pour quels usages ?Il existe différentes étapes pour cultiver son potager : tout d’abord, le travail de la terre, première étape indispensable pour la préparation de son jardin. Il est donc indispensable de posséder un outillage de jardin à main adéquat.

outils jardin travail du sol

Bêcher, retourner la terre, creuser...

Pour retourner (bêcher) la terre, déraciner et replanter les végétaux, enlever les cailloux ou les pierres, enfouir les engrais verts dans le sol, la bêche en acier forgé de  Polet vous sera bien utile. La fourche-bêche appelée aussi fourche bio ou grelinette vous servira à ameublir la terre sans la retourner totalement et l’émietter en surface, protégeant la vie microbienne du sol. Elle vous servira aussi à ramasser vos carottes, pommes de terre et autres betteraves en « soulevant » le sol, vous pourrez ainsi ramassez vos légumes sans les abimer. La pelle, plus large que la bêche, vous aidera à creuser les trous des plantations, à niveler le sol ou à épandre le terreau. Le croc Polet à usage multiple servira au jardinier en herbe à ramasser, déplacer, bêcher, piocher.

Biner, désherber, aérer, butter...

La serfouette, la binette, vous ne connaissez pas ces termes ? Il s’agit d’outils de jardinage utilisés pour désherber et aérer le sol ce qui facilitera l’infiltration de l’eau de pluie et de l’eau d’arrosage, ne dit-on pas : un binage vaut deux arrosages ». La serfouette vous rendra aussi de bons services au moment des semis : vous pourrez ainsi tracer le sillon de semis. La houe comme la serfouette, vous serviront pour le buttage des pommes de terre. Le cultivateur ou griffe de jardin vous sera utile pour l’ameublissement et l’aération du sol entre les plantes superficielles.

Planter, repiquer...

Le plantoir vous aidera à planter des bulbes ou des pommes de terre. Pour repiquer des poireaux à la même distance, le plantoir est fait pour vous, on l’enfonce dans la terre, sans forcer, pour faire des trous à égale distance, un travail autrefois fatiguant et rébarbatif, deviendra une partie de plaisir ! .  

légumes du jardin

Les outils de jardin ont beaucoup évolué et avec le temps se sont modernisés : la taille et la nature des manches : en bois ou en fibre, des manches courts pour la précision et des manches longs pour faciliter la station debout.  Avec une prise de conscience des mentalités, concernant l’effet néfaste des pesticides, le jardinage s’est adapté. En effet, les fabricants comme Polet on mis au point des outils de désherbage naturels vendus dans toute l’Europe : binettes, serfouette, cultivateurs… Quels légumes planter avec quels outils ? Comment améliorer la pousse d’une fleur ou d’un légume ? Comment retourner la terre, quel outil utiliser pour cela ? Votre jardin vous donnera des beaux légumes et de belles fleurs, pour votre plus grande satisfaction. A vous les carottes, les haricots-verts, les choux, les pommes de terre, les courgettes, les courges, tomates, sans oublier les fraises, framboises. Le bonheur est dans le jardin !les enfants apprécieront de ramasser leurs fruits, leurs légumes, les mamans seront fières de leurs massifs de fleurs : lis, roses, iris, pensées.

Partager ce contenu