Depuis quelques années déjà, l’acier corten a fait une entrée remarquée dans les jardins des particuliers comme des professionnels. Il faut dire qu’il est à la fois esthétique et robuste. Il ne demande que très peu d’entretien que ce soit à court ou à long terme. Comment poser des bordures en acier corten dans son jardin pour créer de jolis parterres ou délimiter une allée ?
Qu’est ce que l’acier corten ?
L’acier corten est encore mal connu du grand public. Il s’agit en faite d’un acier composé également de chrome, de cuivre et de phosphore disposant d’une corrosion superficielle. Son aspect rouille a été volontairement accentué pour lui donner un côté esthétique très tendance. Vous pourrez réaliser toutes les formes que vous souhaitez sans aucune contrainte.
Facile et rapide à entretenir, une bordure en acier corten a de nombreux avantages pour créer un joli parterre ou une allée de jardin design. Elle est résistante et ne craint pas les intempéries.
Pose des bordures en acier corten !
La pose des bordures en acier corten est simple. Elle est accessible à tous même aux bricoleurs ou jardiniers amateurs. Vous n’avez pas besoin d’outil spécifique. Il vous suffit simplement de l’enfoncer dans le sol et de taper un peu dessus avec un maillet en plastique afin qu’elle tienne bien dans le sol. Avant de taper, protégez le rebord avec un morceau de bois. Si votre terrain est un peu difficile, vous pouvez creuser une petite tranchée avant de commencer la pose de votre bordure en acier corten.
Pour les raccords, vous n’avez pas besoin de clou, ni de vis. Il suffit simplement d'emboiter les bordures les unes aux autres.
Maintenant, vous avez tous les conseils nécessaires pour poser vos bordures en acier corten et donner une note chic, tendance à votre jardin ! Découvrez toutes nos bordures acier.