Comment choisir son mobilier de jardin ?

Publié le : 20/10/2017 12:15:32
Catégories : Mobilier de jardin

Comment choisir son mobilier de jardin ? Vous avez envie d’aménager votre espace extérieur mais vous ne savez pas quel mobilier de jardin choisir ? Vous souhaitez créer un espace convivial en extérieur pour accueillir vos amis ou simplement vous détendre ? Quelques conseils utiles pour bien choisir votre mobilier de jardin !

tabouret bas et fauteuils

En savoir plus sur le mobilier de jardin !

Avant de commencer à choisir une table, des fauteuils ou encore des chaises pour aménager votre terrasse, votre balcon ou votre jardin, il faut savoir ce qu’est le mobilier de jardin et à quoi ça sert ?

Le mobilier de jardin est un terme assez global pour définir tous les aménagements et tous les accessoires extérieurs qui sont dédiés à l’extérieur, que ce soit des fauteuils, des hamacs ou encore des bancs. Ce mobilier extérieur est de plus en plus tendance et il permet de créer une prolongation de son salon intérieur vers l’extérieur.

Tous ces aménagements et ces accessoires pour jardin vont vous permettre de créer un espace à la fois esthétique, pratique et chaleureux pour vous détendre en extérieur, partager un verre ou un repas en amoureux, entre amis ou en famille.

Vous pourrez facilement associer votre salon de jardin avec des jeux d’extérieur pour toute votre famille, que ce soit une balançoire, un bac à sable ou encore une magnifique maisonnette en bois si vous avez l’espace adéquat.

Hamac, tabouret marocain ou pouf extérieur, quel meuble de jardin choisir ?

Il existe de nombreuses références quand on parle de mobilier pour jardin : cela peut être une table à manger avec des chaises, un salon avec des banquettes mais aussi un hamac, des tabourets d’inspiration marocaine ou encore des poufs d’extérieur. L’avantage avec ce mobilier extérieur, c’est qu’il y en a pour tous les goûts.

Un hamac pour vous détendre en extérieur !

Les hamacs font aussi partie du mobilier de jardin, ils permettent de meubler, d’aménager votre jardin en toute simplicité. Grâce à votre hamac, vous aurez enfin un espace dédié à la relaxation, un espace pour vous détendre et faire votre sieste à l’ombre d’un arbre ou sur votre terrasse.

Quoi de mieux pour faire la sieste qu’un hamac avec support que vous allez installer partout où vous le voulez ?

Un tabouret marocain pour prendre un thé en extérieur !

L’image est un peu clichée mais pour aménager un petit balcon, il n’y a rien de mieux qu’un tabouret marocain en bois. Vous pourrez en choisir un en version une ou deux places selon vos besoins. Ajoutez également une petite table et des poufs pour créer un salon d’extérieur complet.

Ce petit mobilier de jardin est facile à déplacer sur votre terrasse, si vous n’avez pas beaucoup d’espace et que vous ne pouvez pas toujours le laisser à la même place. Ce salon de jardin demande un investissement minimal pour un effet maximal.

Pouf extérieur, un mobilier de jardin unique !

Les poufs d’extérieur sont parfaits pour compléter votre mobilier de jardin. Vous pouvez en mettre partout, sur votre balcon, votre terrasse, dans votre jardin ou sur les bords de votre piscine.

Ces poufs extérieurs sont esthétiques, pratiques et surtout peu coûteux. Vous pourrez en acheter plusieurs pour votre jardin et même en mettre dans votre salon ou votre chambre, si vous le souhaitez, car ils peuvent aussi trouver leur place dans votre intérieur. Petit plus non négligeable, la plupart des poufs décoratifs pour jardin sont déhoussables et faciles à entretenir.

Vous pourrez créer un ensemble de jardin d’inspiration marocaine si vous ajoutez quelques petits photophores en métal et une table d’appoint décorative.

Conseil pour créer un espace convivial sur votre balcon

Voyons comment aménager un petit espace chaleureux et agréable avec quelques articles de jardin, sans en en faire trop et surtout sans se ruiner.

Si vous avez envie d’aménager un petit salon d’extérieur sur votre balcon avec un tabouret marocain coloré et une petite table de balcon en fer, n’hésitez pas à ajouter quelques jardinières en gabion pour y planter vos fleurs et herbes aromatiques préférées. Les galets des gabions vont créer un joli contraste avec le bois coloré de ce mobilier.

Au final, peu importe le mobilier de jardin que vous choisissez, du moment qu’il vous plait, qu’il entre dans le budget que vous avez prévu et qu’il est en accord avec la décoration de votre jardin, de votre terrasse ou de votre balcon ! Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)