Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Aménager les bords de votre piscine avec des margelles en pierre reconstituée !


Margelle Margelle pierre reconstituée

Vous souhaitez aménager les bords de votre bassin aquatique et vous êtes à la recherche de margelles de piscine à la fois esthétiques, faciles à poser et avec un excellent rapport qualité/prix ? Les margelles de piscine en pierre reconstituée ont de nombreux avantages pour venir sublimer les contours de votre bassin en toute simplicité : découvrez-les dès maintenant en poursuivant votre lecture ! Nous vous proposons de multiples modèles de margelles de piscine en pierre reconstituée sur notre site internet : vous en trouverez forcément un qui vous fera succomber !

 margelle piscine en pierre reconstituée

Qu’est ce qu'une margelle de piscine en pierre reconstituée ?

La pierre reconstituée est un matériau haut de gamme obtenu en mélangeant de la pierre naturelle, du ciment de haute qualité et divers adjuvants venant renforcer les propriétés techniques et esthétiques de vos rebords de piscine en pierre reconstituée. Ce matériau novateur a plus d’un tour dans son sac : il ressemble comme deux gouttes d'eau à de la véritable pierre naturelle, l'illusion sera parfaite pour un prix moindre !

La pierre reconstituée se compose d'un mélange de granulats de pierres de taille, notamment la pierre de Comblanchien, une pierre naturelle que l’on retrouve dans la région bourguignonne. Pour obtenir de la pierre reconstituée, ces granulats sont mélangés avec du sable et des liants, comme la chaux, du ciment et même de la résine. Nos margelles de piscine en pierre reconstituée sont toutes issues d'une pierre reconstituée "Made In France" : vous vous faites plaisir tout en effectuant un geste pour la planète !

Avec la pierre reconstituée, on peut créer toutes les nuances, toutes les aspérités et imperfections afin d’imiter à la perfection les effets de la pierre naturelle ! On obtient un matériau à la fois économique, mais surtout écologique, pour recouvrir les bords de votre bassin selon vos envies. Adoptez de toute urgence ces margelles en pierre pour piscine : elles s'adapteront parfaitement à la décoration de votre plage de piscine, associez-les à des dalles de terrasse en pierre reconstituée pour aménager entièrement votre espace aquatique de manière tendance et haut de gamme !

Quels sont les avantages des margelles en pierre reconstituée pour votre piscine ?

Ces margelles de piscine en pierre reconstituée ont de nombreux avantages et trouveront facilement leur place sur les rebords de votre bassin aquatique. Elles sont à la fois esthétiques, économiques et faciles à poser pour votre plus grand bonheur !

  • Elles sont esthétiques

Tout d’abord, les margelles pour espaces nautiques en pierre sont très esthétiques et ultra-tendances : elles imitent à la perfection tous les coloris et les imperfections de la pierre naturelle. Elles apporteront donc un charme ancien aux rebords de votre piscine en associant modernité : un élément d'aménagement extérieur intemporel ! Contrairement à des margelles en pierre naturelle dont les coloris et les styles sont assez limités, ces margelles de piscine en pierre reconstituée peuvent répondre à toutes vos exigences, et toutes vos envies, sans aucune contrainte !

  • Elles sont économiques 

Les margelles en pierre naturelle sont assez onéreuses, surtout si votre budget est limité pour recouvrir l’ensemble des bords de votre bassin. Comptez plus de 11 euros l’unité, alors qu’une margelle de piscine en pierre reconstituée ne vous en coûtera globalement que 3 euros, le calcul est rapidement fait ! Si vous le souhaitez, vous pourrez les associer avec du mobilier de jardin design et confortable pour vous détendre après la baignade : vous pouvez vous le permettre vu les économies remarquables que vous avez faite pour recouvrir les rebords de votre piscine !

  • Elles sont très résistantes 

En plus d’être esthétiques et économiques, ces margelles pour bassins aquatique en pierre sont également très résistantes et durables. Elles résisteront parfaitement aux intempéries, au gel, à la neige, aux fortes chaleurs, mais également au temps qui passe : elles ont tout pour vous plaire ! Ce contour de piscine en pierre reconstituée dispose d’une durée vie quasi-illimitée, en fonction des soins que vous lui apporterez : profitez dès maintenant de votre espace piscine !

Comment poser une margelle de piscine en pierre reconstituée ? 

Dernier avantage non-négligeable, ces margelles de piscine en pierre reconstituée seront également très faciles à poser sur les rebords de votre bassin aquatique. Pour cela, il suffit de mettre en place la technique du double encollage : la pose la plus simple à réaliser pour des bricoleurs amateurs ! Pour la réussir, il suffit simplement de vous munir d’une colle spéciale pour les carrelages extérieurs, et le tour est joué !

Avant de commencer la pose de vos margelles pour bassins nautiques, pensez à conserver une pente de 1% vers l'extérieur de votre piscine pour éviter que les eaux pluviales ne viennent souiller votre bassin. Commencez par poser à blanc vos rebords de piscine en pierre reconstituée et l’ensemble de votre kit de piscine afin d’avoir une vision d’ensemble de votre chantier, et pouvoir faire vos découpes préalables si nécessaire.

Une fois que votre pose à blanc sera parfaite, il ne vous restera plus qu’à appliquer un peu de colle au dos de chaque margelle, ainsi que sur votre sol, et à les coller l’un sur l’autre. Laissez un espace de 5 millimètres entre chaque margelle de piscine en pierre pour réaliser ensuite les joints. Nous vous recommandons vivement de respecter un temps de séchage d’au moins 48 heures avant de réaliser les joints pour pouvoir profiter de votre espace de baignade !

 

Ces quelques conseils pratiques vous aideront à faire le bon choix pour recouvrir les rebords de votre piscine avec des margelles en pierre reconstituée de grande qualité. Il ne vous reste plus qu’à sauter le pas pour profiter de la baignade en toute liberté et sans risquer de glisser ! Un vrai plus pour l’aménagement des bords de votre bassin extérieur, comme intérieur !

Partager ce contenu