Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Recherche dans le blog

Margelles en pierre reconstituée : comment réussir leur pose ?


Margelle Margelle pierre reconstituée

Les margelles de piscine en pierre reconstituée sont idéales pour recouvrir les rebords de votre bassin aquatique et leur donner un style unique ! Elles sont esthétiques, pratiques et robustes : elles auront tout pour vous plaire !

Découvrez nos margelles de piscine en pierre reconstituée au sein de notre site internet : vous réaliserez facilement et rapidement l'espace nautique de vos rêves ! Leur pose doit être réalisée dans les règles de l’art pour pouvoir durer dans le temps : poursuivez votre lecture afin d'obtenir les conseils de nos professionnels pour une installation parfaite de ces rebords pour piscine en pierre !

 margelle piscine pierre plate

Qu’est-ce qu’une margelle de piscine en pierre reconstituée ? Il s’agit d’un élément d’aménagement extérieur qui viendra finir en beauté la décoration de votre plage de piscine. Aux multiples propriétés techniques et esthétiques, ces rebords pour bassins aquatiques en pierre imitent à la perfection toutes les aspérités et irrégularités de la pierre naturelle véritable : vous obtiendrez un espace paysager authentique et tendance rapidement ! Antidérapants et ultra-résistants aux intempéries, aux chocs, au gel et aux agressions extérieures, ces pourtours de piscine vont habiller les rebords de votre bassin durant de longues années sans ciller !

Vous pourrez poser vos margelles de piscine en pierre reconstituée par double encollage sur une chape en béton : cette pose est assez facile à réaliser, même pour des bricoleurs non aguerris ! Néanmoins, il est très important de respecter quelques conseils de pose pour une installation parfaite et durable dans le temps ! 

Comment poser des margelles de piscine en pierre reconstituée ?  

La pose des margelles en pierre reconstituée s'effectue par double encollage avec un mortier colle : il s'agit d'une technique de pose simple à réaliser. Lors de la commande de vos margelles, commandez 5 à 10% supplémentaires pour palier à la casse ou aux coupes, en cas de besoin. Il vaut mieux prévenir que guérir ! Complétez l'aménagement de votre piscine en choisissant des dalles de piscine en pierre reconstituée : adoptez un espace aquatique harmonieux et haut de gamme !

Avant de débuter l'installation des rebords de piscine en pierre reconstituée, vous aurez besoin d’une chape de béton, d’un mortier colle souple C2S1 ou C2S2 (mortier colle amélioré déformable ou très réformable de type Keraflex de Mapei ou similaire), d’un fer à joint, d’une truelle, d’une spatule crantée et d’un niveau à bulle. Vérifiez l’état de votre chape en béton : elle doit être propre, non fissurée et non tachée. Nettoyez-la avec un peu d’eau, un savon doux et un balai brosse, elle doit être bien propre et sèche pour que le mortier colle adhère bien. Prenez le temps de réaliser la pose de vos margelles en pierre pour bassins nautiques pour un aménagement extérieur durable !

Installez facilement et rapidement vos pourtours extérieurs en pierre reconstituée ! Commencez par tirer un cordeau entre deux piquets pour avoir une ligne de pose bien droite à suivre et que vos margelles soient correctement posées. Avant de les encoller, commencez par une pose à blanc. Cette pose va vous permettre de pouvoir avoir une vue d’ensemble de votre ouvrage et faire les ajustements et découpes nécessaires. Dès que votre pose à blanc est parfaite, vous pouvez commencer la pose de vos rebords de piscine en pierre !

Attention, si une dalle béton entoure votre piscine, la partie de la margelle de piscine qui dépasse au-dessus de la dalle ne doit en aucune façon être collée ou scellée à la dalle. En effet, si celle-ci venait à bouger, cela entrainerait une fissuration des margelles ! Il est préférable de combler l'espace entre la dalle et les margelles par un joint polyuréthane de type Sikaflex PRO 11 FC : ce joint empêchera l'eau de s'infiltrer sous vos margelles pour plages de piscine en pierre reconstituée. Aucun risque de voir un soulèvement de vos margelles en cas de gel !

pose margelle pierre reconstituée

Vous pouvez commencer la pose de vos contours pour bassins aquatiques par double encollage à l’aide d’une spatule type « carrée » 9 x 9 millimètres ou demi-lune de 15 ou 20 millimètres. Appliquez la colle sur le support avec le côté lisse de la spatule, puis réglez l'épaisseur de colle avec le côté cranté. Procédez de la même façon sur l’envers de chaque margelle de piscine en pierre reconstituée !

Une fois collées, vérifiez la planéité de vos margelles de piscine avec un niveau à bulle. Si elles ne sont pas au bon niveau, vous pourrez faire les ajustements en tapant légèrement dessus avec la main. Pensez également à vérifier que vos rebords en pierre pour espaces nautiques respectent bien une pente, de votre bassin vers votre plage de piscine, pour que les eaux de ruissellement ne tombent pas dans la piscine et la salissent. Au fur et à mesure de la pose, nettoyez immédiatement les éventuelles traces de mortier sur votre dallage de piscine à l’eau claire.

Que faire après la pose des margelles de piscine en pierre reconstituée ? 

Après la pose collée de vos margelles de piscine en pierre reconstituée, c’est l’heure de passer aux joints !Les joints sont très importants dans la pose de margelles car ils sont là pour rendre étanche votre ouvrage. Vous ne devez donc pas les négliger !Vous pourrez les réaliser 48 heures après la pose de vos contours de piscine imitation pierre naturelle. Utilisez un mortier joint souple adapté à ce type de produit, type Keracolor ou Ultracolor de MAPEI. Avant la pose de vos joints, équipez-vous d’une paire de gants en plastique, d’une combinaison et de lunettes de protection, pour éviter que le produit n’entre en contact avec vos yeux ou votre peau. Les joints de vos rebords pour bassins aquatiques d'une largeur de 0,5 à 1 centimètres seront remplis avec précaution à l'aide d'une poche à joints : nettoyez régulièrement les salissures sur les margelles sans attendre. Après un premier temps de prise, creusez et lissez les joints afin de faciliter l'écoulement des eaux de ruissellement. Veillez à bien nettoyer à l'eau claire l’excédent de mortier pour éviter qu’il ne tâche les autres margelles ou le reste des bords de votre piscine ! Ajoutez un rangement de piscine pour enfin profiter comme il se doit de votre aménagement aquatique : profitez d'un bel été ensoleillé !

 

Vous avez à présent en votre possession tous les conseils nécessaires pour réussir la pose de vos margelles de piscine en pierre reconstituée par double encollage sur une chape en béton. Il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement des rebords de votre piscine en compagnie de vos proches, vous le méritez !

Partager ce contenu