Pavé Pierre Naturelle 

Pavé Pierre Naturelle

Les atouts des pavés en pierre naturelle pour vos extérieurs

Les pavés en pierre naturelle pour l’extérieur permettent de créer une allée carrossable pour le passage en douceur de vos voitures, ou bien de donner du caractère à une terrasse. Le pavement en pierre naturelle pour la terrasse, contrairement à des dalles, agrandie visuellement l’espace, tout en apportant une robustesse et un durée de vie impressionnante à votre espace terrasse. La petite taille des pavés en pierre naturelle permet une circulation facile à pieds, à vélo, en poussette ou encore en voiture. Découvrez l’ensemble de nos modèles de pavés pour l’extérieur sur notre site internet, et faites le choix qui vous convient le mieux.

Lire la suite

Il y a 9 produits.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

La pierre naturelle du pavage pour terrasse apporte un côté chic et authentique inégalable à l’aménagement de votre extérieur. Vous pourrez ainsi créer une terrasse, une allée de garage, ou encore une allée au milieu de vos plantations. Les pavés en pierre naturelle pour l’extérieur vont mettre en valeur vos parterres de fleurs, ainsi que vos jardinières à fleurs d’extérieures

Quelle pierre naturelle choisir pour ses pavés de terrasse ?

Nous proposons quatre types de pierre naturelle pour les pavés extérieurs : le granit, le grès, la pierre calcaire et le quartzite. Chacun des pavements en pierre naturelle pour la terrasse a des caractéristiques et des propriétés différentes, à vous de choisir celles qui conviendront le mieux à l’utilisation que vous en aurez. Les pavés extérieurs en granit sont d’une résistance à toutes épreuves, imperméables, antidérapantes et ne craignent pas les tâches. Cependant, le granit est une pierre lourde, sensible aux chocs, et difficile à poser. 

Le pavage en quartzite est solide, esthétique, lumineux, stable et résistant, mais il est sensible aux tâches et difficile à poser. Cependant, le pavement en pierre calcaire pour terrasse est esthétique, économique et antidérapant, en outre il est sensible au gel et aux passages trop intensifs. Quant aux pavés en grés pour terrasse, ils sont résistants et durs, antidérapants et d’une longévité incroyable, cependant c’est un revêtement de sol poreux. Vous pouvez aussi opter pour des dalles de terrasse en pierre naturelle pour une terrasse d’une aussi bonne qualité, mais d’un autre design. 

Comment poser et entretenir ses pavés en pierre naturelle d’extérieur ?

La pose d’un pavage en pierre naturelle pour terrasse peut s’avérer être facile en fonction du type de pierre naturelle choisie. En effet, cela dépend de leur fragilité, de leur poids etc. Les pavés en pierre naturelle extérieurs peuvent être collés, ou posés sur un lit de sable stabilisé à l’aide d’un mortier, avec ou sans joints, selon vos préférences. Cela dépend de l’aspect final que vous souhaitez pour l’aménagement de votre jardin. 

Vous pouvez faire appel à un professionnel, comme un carreleur ou un marbreur, pour poser vos pavés en pierre naturelle pour terrasse, si vous souhaitez une pose parfaite sans perdre de votre temps. Cependant si vous souhaitez les poser vous-même, il vous suffira de suivre ces petits conseils. Concernant l’entretien du pavement en pierre naturelle, il vous suffira d’imbiber un chiffon d’eau, puis de le passer à la surface de vos pavés. Il est fortement conseillé d’utiliser les produits de traitement et d’entretien adaptés à la pierre naturelle pour un pavage de terrasse qui dure dans le temps, sans altération de son aspect.