Un pavé en pierre 100% naturelle pour votre extérieur
Ce pavé en pierre naturelle, idéal pour aménager votre extérieur, est fabriqué avec du grès brut, appelé aussi kandla. Cette pierre 100% naturelle est originaire des contrées lointaines, elle est reconnue pour sa grande robustesse et sa résistance à toute épreuve. Nous vous proposons de nombreux modèles de pavés de terrasse en pierre naturelle au sein de notre site internet pour vous faire plaisir à coups sûrs !
Ces pavés en pierre naturelle peuvent être utilisés pour recouvrir une terrasse ou une allée de jardin. Chaque pavé dispose de nuances allant du jaune à l’ocre, qui pourront créer de nombreux contrastes dans votre décoration extérieure. Associez ces pavés multicolores en pierre naturelle avec des bordures en pierre reconstituée pour entourer votre terrasse ou délimiter votre allée de jardin !
Réaliser une pose scellée pour ce pavé extérieur
Pour profiter de tous les avantages de vos pavés en pierre naturelle, il est fortement recommandé de les sceller sur une chape en béton. En les scellant, vous pourrez les rendre carrossables et rouler dessus avec votre voiture. Avant la pose, votre dalle en béton doit être propre, plane et surtout non fissurée pour que vos pavés multicolores ne bougent pas, même après plusieurs années !
Commencez la pose de vos pavés en pierre naturelle en appliquant une couche de mortier de 3 centimètres maximum sur votre chape en béton. Choisissez un mortier prêt à l’emploi pour une utilisation plus simple et surtout plus rapide. Délimitez votre espace de pose en tendant une cordelette entre deux piquets. Cette délimitation vous permettra de réaliser la pose de votre choix, droite ou diagonales, pour obtenir un style 100% personnalisé. Posez un à un vos pavés en pierre naturelle sur votre chape en béton et conservez un espacement de 0,6 à 1 centimètre environ entre chacun d’eux pour les joints. Dès que cela vous semble nécessaire, faites une vérification du niveau et ajustez avec un maillet en plastique. Réalisez vos joints 48 heures après la pose pour que le mortier soit bien sec. Les joints entre vos pavés en pierre naturelle peuvent être réalisés avec du sable ou un joint polymère adapté, qui sera beaucoup plus résistant à long terme.
Les pavés en pierre naturelle devront être posés avec un double encollage au mortier colle KERAFLEX et respectés un joint de 0,5 à 1 cm maximum en utilisant du joint KERACOLOR. Le calcul du nombre de pavés/m² prend en compte ce joint d'1 centimètre. Vous recevrez donc 45 unités/m². Ces pavés en pierre naturelle assureront la continuité au jardin : harmonisez votre extérieur en faisant le choix de margelles de piscine en pierre naturelle pour votre plage de piscine. Vous avec du mal à choisir entre des margelles en pierre naturelle ou en pierre reconstituée ? Alors, rendez-vous sur notre blog pour avoir la réponse à toutes vos questions !