LE PAVE DE TERRASSE 

Vous souhaitez refaire votre terrasse, mais vous n’arrivez pas à faire un choix parmi ce qui existe : des dalles de terrasse, des lames extérieures… Alors optez pour la solution idéale vous offrant une terrasse originale, que vous ne retrouverez pas chez tous vos amis, mais qui reste tout de même authentique, naturelle et intemporelle : la terrasse en pavés d’extérieurs. Ces derniers étaient très utilisés dans les constructions publiques pour leur résistance, ils font maintenant leur grand retour sur nos terrasses !

Lire la suite

Les pavés en pierre naturelle pour terrasse : qu’est-ce que c’est ?

Un pavement en pierre naturelle pour votre terrasse est la garantie d’une terrasse qui résistera dans le temps, malgré les années et les agressions qu’elle doit subir au quotidien. En choisissant les pavés de terrasse en pierre naturelle, vous avez la certitude que votre terrasse restera à la mode peu importe les tendances en termes de décorations extérieures qui changent constamment. 

Les avantages d’une terrasse en pavés de pierre naturelle

Un pavage en pierre naturelle est constitué de plusieurs pavés de quelques centimètres de circonférence, la petite taille de ces pavés de terrasse agrandit visuellement l’espace disponible. Contrairement à de classiques dalles de terrasse qui sont grandes, donc plus faciles et rapides à poser, les pavés en pierre naturelle pour terrasse apportent un cachet bien supérieur malgré le temps de pose qui est plus long. 

De plus, un pavement en pierre naturelle vous apporte l’assurance d’une terrasse extérieure robuste, qui ne sera pas sensible aux intempéries, même les plus intenses, tels que le gel ou les UV. Les chocs ne viendront pas à bout de leur résistance, les pavés de terrasse en pierre naturelle ne risqueront pas de se fissurer sous un poids trop important ou un choc violent. 

Parlons esthétique : les pavés extérieurs en pierre naturelle apportent un chic et une classe inégalable à votre espace extérieur. Multifonctions, vous pouvez autant les utiliser pour la réalisation de votre terrasse, pour créer une allée au sein de votre jardin, ou même une allée carrossable ! Nous possédons plusieurs types de pavés en pierre naturelle pour terrasse, ayant chacun leurs propriétés propres, comme le quartzite, la pierre calcaire, ou encore les pavés de terrasse en grés. Renseignez-vous sur les avantages de chaque pavé en pierre naturelle pour terrasse, et faites votre choix en fonction de ceux qui conviennent le mieux à vos attentes. 

La pose et l’entretien de pavés en pierre naturelle pour terrasse

Vous pouvez opter pour deux options concernant la pose de pavés pour terrasse en pierre naturelle : l’effectuer vous-même à l’aide d’un lit de sable stabilisé ou à l’aide d’un mortier colle, cependant cette méthode est risquée, cela peut s’avérer être compliqué car la pierre naturelle n’est pas forcément facile à poser pour un novice dans le domaine. La meilleure option est certainement de faire appel à un professionnel, comme un carreleur ou un marbreur, pour avoir l’assurance d’une terrasse parfaitement posée, sans aucun défaut.

Pour finir, l’entretien de pavés extérieurs en pierre naturelle nécessitera seulement que vous passiez régulièrement un chiffon imbibé d’eau à la surface de votre pavement en pierre naturelle pour terrasse. Ainsi, vous retirez toutes les impuretés et tâches s’étant accumulées. L’entretien des dalles de terrasse en pierre naturelle sera le même, alors faites votre choix en comparant les designs et les coloris de chaque produits. 

Les pavés en pierre reconstituée pour terrasse: quels sont leurs avantages ?

Les pavés de terrasse en pierre reconstituée sont similaires aux pavés extérieurs en pierre naturelle, seule la composition de leur matériau diffère. La différence entre les deux modèles de pavés de terrasse est difficilement reconnaissable à l’œil nu. Nous vous laissons découvrir les quelques différences pour effectuer votre choix final. 

Quelles différences entre une terrasse en pierre reconstituée ou en pierre naturelle ?

Un pavement en pierre reconstituée est issu d’un procédé industriel de fabrication, dans lequel de la pierre calcaire, extraite des célèbres carrières de Comblanchien, est introduite pour être mélangée avec d’autres liants spécifiques. Ainsi, les pavés en pierre reconstituée sont réguliers et moulés selon la forme choisie. De plus, les pavés de terrasse en pierre reconstituée sont issus d’un procédé de fabrication français. Le « Made In France » est un véritable gage de qualité, vous assurant une terrasse durable et résistante, peu importe le temps qui passe.

Les pavés extérieurs en pierre reconstituée sont ainsi robustes, ils ne craindront pas le gel ou les UV, et ne sont pas poreux, c’est-à-dire que leur surface est conçue pour être anti-dérapante peu importe les conditions climatiques.

En plus de tous ses aspects techniques indispensables à la conception d’une terrasse extérieure, les pavés pour terrasse en pierre reconstituée ont une grande valeur esthétique. Effectivement, ils imitent traits pour traits l’apparence des pavés en pierre naturelle. Pour une terrasse qualitative et authentique, la pose de lames de terrasse en pierre reconstituée est une alternative équivalente. 

Une terrasse en pavés de pierre reconstituée facile à poser et à entretenir

Concernant la pose de pavés de terrasse en pierre reconstituée, vous pourrez opter pour trois techniques différentes : la première méthode consiste à poser vos pavés de terrasse extérieure en pierre reconstituée à l’aide d’un mortier colle. La seconde technique s’effectue sur un lit de sable stabilisé, et la dernière consiste à faire appel à un professionnel dans le domaine, comme un carreleur ou un marbreur, si vous ne vous sentez pas d’effectuer entièrement la pose de votre terrasse en pavés de pierre reconstituée. Retrouvez tous nos conseils concernant la pose de pavés de terrasse sur notre blog, suivez pas à pas nos conseils, ainsi même le plus novice des bricoleurs réussira la pose de sa terrasse ! L’entretien de pavés en pierre reconstituée pour terrasse ne vous demanda guère plus de temps en raison de leur résistance aux tâches importante. Pour une terrasse propre quotidiennement, vous n’aurez qu’à balayer la surface de votre terrasse extérieure. Nous vous recommandons de ne pas utiliser de produits trop agressifs afin de ne pas détériorer l’aspect de surface de vos pavés de terrasse en pierre reconstituée, mais de vous fournir des accessoires de traitement adaptés à la pierre reconstituée pour effectuer votre entretien quotidien.