Lame Pierre Reconstituée 

Lame Pierre Reconstituée

Vous aimez l’aspect pierre ou bois ? Venez découvrir dès maintenant la lame pierre reconstituée pour terrasse et jardin proposée par AMM pour redonner du charme à votre extérieur.

La lame pierre reconstituée pour terrasse et jardin est un matériau tendance que tous les amateurs de décoration extérieure s'arrachent. Il faut dire que ce matériau à...

Vous aimez l’aspect pierre ou bois ? Venez découvrir dès maintenant la lame pierre reconstituée pour terrasse et jardin proposée par AMM pour redonner du charme à votre extérieur.

La lame pierre reconstituée pour terrasse et jardin est un matériau tendance que tous les amateurs de décoration extérieure s'arrachent. Il faut dire que ce matériau à tout pour plaire au plus grand nombre. En plus de sa grande résistance et de sa pose facile, il ne demande que peu d'entretien.

Quels sont les points forts de la lame pierre reconstituée pour terrasse et jardin ?

La pierre reconstituée est de plus en plus présente dans nos jardins, pour la création de nos aménagements extérieurs. Elle est souvent moins onéreuse que la pierre naturelle mais tout aussi esthétique et résistante. Cette pierre reconstituée en lame est fabriquée à base de mortier et de pierre calcaire que l'on mélange et que l'on moule par la suite pour obtenir des lames offrant différentes tailles et formes.

La lame en pierre reconstituée a de nombreux atouts dont ses effets de matières. Les fabricants proposent toute une gamme aux effets aussi divers que variés comme ceux reproduisant les veinures et nœuds du bois naturel avec un toucher doux. Ils jouent également sur les couleurs de ces lames de terrasse. Les couleurs contemporaines ont la côté comme le taupe, le gris anthracite et même le camel. Il existe des teintes plus classiques comme le blanc, blanc nuancé pour les adeptes de l'authenticité. L'aspect schiste est également tendance depuis quelques temps surtout pour les bords d'une piscine ou encore l'imitation chêne brut.

Grâce à la pierre reconstituée, vous pourrez choisir la lame correspondant le mieux à vos attentes, à vos désirs pour refaire votre terrasse. Il existe deux types de lames : les lames en pierre façon planches de bois que l'on vient de couper avec la reproduction parfaite de toutes les petites imperfections du bois ou les effets pierre patinée avec des reliefs, des marques de petits coquillages fossilisés avec des épaisseurs différentes pour imiter à la perfection les lames en pierre naturelle.

Le pierre reconstituée est peut être un matériau moins noble et moins onéreux mais elle est tout aussi esthétique et robuste. Elle est antidérapante, ne craint pas le gel et très facile à poser même pour des novices en la matière.

Comment poser votre lame de terrasse pierre reconstituée ?

Dans un premier temps, vous devez préparer votre chantier en le délimitant. Il est fortement recommandé d'opter pour une pose par double encollage pour que votre lame terrasse design pierre reconstituée résiste à tous les vents. Nos experts vous recommandent d'utiliser un mortier colle de type MAPEI pour réaliser votre chantier.

Tout d'abord, brossez et humidifiez le dessous de votre lame en pierre reconstituée pour que la colle accroche bien. Mettez de la colle sur la lame puis installez-la. Compactez et égalisez la pose à l'aide d'un chevron et d'un petit maillet. Après 24 heures, c'est le moment de passer à la réalisation des joints. Vous pouvez les réaliser avec un mortier ou du sable selon vos envies.

A vous de choisir la lame pierre reconstituée pour terrasse et jardin qui vous convient !

Détails

Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.