Lame Composite 

Lame Composite

Sublimez votre espace extérieur en créant une terrasse ou une allée de jardin avec notre lame terrasse composite pour terrasse et jardin !

La lame composite est encore mal connue des consommateurs en France et en Europe. Le bois composite doit se faire une place sur un marché dominé par les lames en bois exotique et le bois européen.

A la fois esthétique, pratique et surtout solide, cette lame de terrasse en composite à tout pour plaire au plus grand nombre. Que vous soyez un bricoleur débutant ou aguerri, vous n'aurez aucun mal à la poser !

Lire la suite

Il y a 11 produits.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.

Quels sont les avantages d'une lame composite pour terrasse et jardin ?

La lame en bois composite a de nombreux avantages indéniables qui faut prendre en compte lorsque vous décidez de créer une terrasse dans votre jardin ou simplement une allée pleine de charme.

Tout d'abord, le composite ou bois composite n'est pas un bois comme les autres. Il s'agit d'un mélange de copeaux de bois et de matières plastiques. Vous disposerez de l'esthétique du bois tout en profitant de la robustesse du plastique. Une alliance parfaite pour créer une terrasse de qualité sans avoir besoin de passer son temps à l'entretenir.

L'un des principaux avantages de ces lames pour terrasse, c'est son côté esthétique indéniable. Il est moderne, fin au toucher, la lame est régulière et surtout elle ne présente aucune imperfection contrairement au bois classique. Vous pourrez choisir vous-même la teinte que vous souhaitez pour votre terrasse parmi un large choix car toutes les pigmentations, tous les coloris sont possibles des plus tendances dans des nuances de gris anthracite aux plus classiques pour des bruns reproduisant l'aspect du bois exotique.

Comment faire le bon choix pour sa lame de terrasse en composite ?

A l'heure actuelle, vous trouverez des lames de terrasse en composite à tous les prix mais surtout de toutes les qualités, des moins bonnes aux meilleures. Quelques points sont donc à prendre en compte pour faire le bon choix et avoir une terrasse ou une allée de jardin correspondant à toutes vos attentes.

Quand vous achetez une lame jardin composite, vérifiez sa teneur en bois. Certains fabricants n'hésitent pas à mettre le minimum requis dans leur mélange pour tirer leurs prix vers le bas mais vous ne ferez pas une bonne affaire en tant que consommateur. Le bois composite doit contenir au moins 50% de bois. Si la teneur en bois est trop faible, vous risquez d'avoir une lame qui prendra l'eau, qui gonflera et qui se déformera au fil des saisons.

Il faut également penser à tester la solidité de votre lame avant de faire votre choix. C'est pourquoi chez Aménager Ma Maison nous vous proposons l'envoi gratuit d'échantillons. Pour tester la résistance et la solidité d'une lame de bois en composite rien de plus simple, il vous suffit de gratter la lame avec votre ongle. Si vous arrivez à faire des rayures rien qu'avec votre ongle, c'est que la lame n'est pas d’assez bonne qualité et elle ne résistera pas aux assauts de vos enfants, de vos amis et de votre salon de jardin.

A vous de faire votre choix parmi la gamme de lame composite tendance proposée par AMM !