Quelles lames choisir pour sa terrasse ?

Publié le : 29/09/2016 07:59:52
Catégories : Lame Terrasse et Jardin

Créer et/ou aménager sa terrasse est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît quand on fait le choix du bon matériau. Les lames de terrasse sont idéales pour recouvrir une ancienne terrasse ou une dalle un peu défraîchie. Si vous n’avez pas de dalle de béton, vous pourrez également créer votre terrasse de toutes pièces en quelques heures seulement afin de profiter pleinement de votre espace extérieur.

 lames de terrasse

Avantages des différentes lames de terrasse !

  •  Lames bois

Le bois est un matériau chaud, noble, raffiné. Il est souvent plébiscité par les amateurs de décoration extérieure. Il a de nombreux avantages en plus de son esthétisme. Il est très résistant face aux intempéries et au temps qui passe. Néanmoins, il requiert une attention particulière au fil des saisons afin qu’il ne se dégrade pas. 

  •   Lames composite

Le bois composite est une matière tendance, qui permet de profiter de l’aspect chic du bois et de la robustesse des différentes matières plastiques. Ce type de bois est beaucoup moins onéreux que le bois standard. Il vous permettra de recouvrir une terrasse de grande envergure sans pour autant dépasser votre budget travaux. Les prix varient selon la qualité du composite et des finitions. 

  •   Lames pierre reconstituée

La pierre reconstituée permet de reproduire à la perfection la beauté de la pierre naturelle sans pour autant être aussi chère. Pour en savoir plus sur la pierre naturelle, cliquez ici. Faciles et rapides à poser comme à entretenir, les lames en pierre reconstituée deviendront vite l’atout charme de votre terrasse. Leur aspect naturel identique à celui de la pierre bluffera tous vos proches. 

 

Ces quelques informations utiles vous permettront de bien choisir les lames de votre futur terrasse. En bois, en composite ou même en pierre reconstituée, à vous de choisir le matériau correspondant le mieux à vos attentes pour profiter de votre jardin en toute liberté !

Partager ce contenu