Comment poser des lames en composite sur plots ?

Publié le : 10/05/2016 18:17:45
Catégories : Lame Composite

Depuis quelques années, le bois composite et notamment les lames en composite sont de plus en plus plébiscitées par les amateurs de décoration extérieure pour créer une terrasse à la fois contemporaine, robuste mais aussi et surtout économique.

lame composite terrasse

Ce matériau se compose de fibres de bois et de résines plastiques pour lui garantir une finition parfaite et une durée de vie optimale. Les plots réglables permettent de mettre à niveau votre terrasse, que vous ayez une dalle de béton ou que vous fassiez une pose directement sur sol stabilisé. Quelques conseils pour réussir la pose de vos lames en composite sur plots !

 

Réussir la pose des lames en composite !

Avant de commencer la pose de vos lames en composite, il est nécessaire de suivre quelques recommandations pour mener à bien cette mission sans faire d'erreur.  

Dans un premier temps, vous devez choisir des lames en composite de qualité. La qualité est essentielle pour assurer une bonne durée de vie à votre terrasse. En plus de faire une mise à niveau de votre sol, les plots réglables répartissent aussi la charge. Pensez à créer un bon lambourdage. Le lambourdage est indispensable pour créer des vides entre les lames afin que les eaux de pluie puissent s'écouler et ne pas stagner. Pour plus d'infos sur le lambourdage, visitez la page https://www.tendances-composite.com/le-blog/terrasses/350-l-importance-du-lambourdage.html. Il est conseillé de tendre un film géotextile en dessous des plots réglables ce qui évitera aux mauvaises herbes de s'installer sur vos lames en composite et d'abîmer votre terrasse.

montage tête de plot pour lambourde

Au préalable, vous devez poser sur chaque plot une tête de plot spéciale lambourde. Vous pouvez ensuite poser vos lambourdes. Espacez-les d'environ 30 cm les unes des autres. Une fois que vos lambourdes sont posées sur les plots réglables, ajoutez un peu de terre sur les plots pour qu'ils ne bougent. Dès que le lambourdage est fini, vous pouvez passer à la pose de vos lames en composite. Avec les clips de fixation, elles seront espacées d'environ 5 mm. Commencez la pose de la maison vers le jardin en respectant une pente d'1% pour l'évacuation des eaux de pluie.

Après la pose des lames composite, vous pourrez faire quelques finitions en installant une jolie tonnelle, quelques plantes ou des jardinières en plastique colorées. Il ne vous reste plus qu'à profiter de votre terrasse réalisée avec des lames en composite. Si vous voulez découvrir d'autres lames pour la terrasse, cliquez ici.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)