Comment faire pour poser des lames sur sa terrasse ?

Publié le : 20/10/2016 15:49:31
Catégories : Lame Terrasse et Jardin

Il n’est pas possible d’avoir un espace extérieur sans pouvoir en profiter pleinement dès les premiers rayons du soleil. Que vous ayez une ancienne terrasse un peu défraîchie ou que vous souhaitiez en créer une, les lames de terrasse s’adaptent à tous vos besoins. Pour découvrir la gamme de lames de terrasse, visitez notre page : https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/lame-1859.Voici quelques conseils pour bien poser vos lames de terrasse.

 

pose de lame de terrasse

 

  • Poser des lames en composite

La pose des lames en composite doit être correctement réalisée pour que vous puissiez profiter de votre terrasse de très nombreuses années. Pour bien poser des lames de terrasse, il faut commencer par avoir de bonnes fondations et des lambourdes de qualité.

Il est recommandé de les poser sur des plots réglables en PVC et non directement sur le sol. Pour en savoir plus sur les avantages du plot pvc, cliquez ici. La pose se fait toujours dans le sens de la largeur pour un aspect plus esthétique mais surtout beaucoup plus pratique. N’oubliez pas de laisser un espace entre chaque lame pour que les eaux usées puissent être correctement évacuées.

 

  • Poser des lames en bois

La pose des lames en bois doit se faire sur les mêmes principes que les lames en composite. Chaque lame doit être soutenue par au moins 3 lambourdes pour être stable. Les lambourdes doivent être correctement fixées au sol pour ne pas bouger.

Selon le modèle que vous avez choisi, vous devrez les poser en les vissant ou directement en les clipsant. La pose de base est la même pour toutes les lames de terrasse que celles-ci soient en bois, en composite ou même en pierre reconstituée.

 

Désormais, vous avez toutes les clés en main pour poser correctement vos lames de terrasse et créer un espace extérieur, rien qu’à vous, qui vous ressemble !

Partager ce contenu