Comment entretenir les lames en bois de votre terrasse ?

Publié le : 05/12/2016 09:14:25
Catégories : Lame Bois

Le bois est une matière noble appréciée depuis des décennies par les amateurs de décoration extérieure et les jardinières. Vous avez décidé de recouvrir, d’aménager votre terrasse avec de magnifiques lames en bois mais vous ne savez pas comment les entretenir ? Découvrez notre gamme de lame en bois sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/lame/bois-1860. Dans cet article, nous vons donnons quelques conseils pour les entretenir et les conserver des très nombreuses années !

 lame bois angelyn

Entretien des lames de terrasse en bois !

L’entretien des lames de terrasse en bois est très simple, il ne demande aucune connaissance pointue dans le domaine de l’aménagement extérieur ou du jardinage. Il est néanmoins conseillé de respecter quelques petits conseils simples pour éviter d’endommager le bois de vos lames de terrasse.

 

  • Nettoyage

Il est fortement recommandé de nettoyer plusieurs fois par an vos lames de terrasse en bois pour éviter que les impuretés ou les fientes d’oiseaux ne tâchent le bois et ne s’incrustent. Les fabricants recommandent de faire au moins deux grands nettoyages par an, un au printemps avant le retour des beaux mais également avant l’automne, pour conserver ses lames de terrasse en bois plus longtemps, cela évite la formation des mousses.

Le nettoyage se fait simplement avec un balai brosse, un peu d’eau et du savon doux comme un savon noir ou savon de Marseille. Vous pouvez utiliser un nettoyeur haute pression positionné sur basse pression si vous le souhaitez.

 

  • Traitement

La plupart des bois exotiques ou naturels de qualité sont déjà traités contre le pourrissement et les attaques de nuisibles, il est tout de même recommandé d’appliquer une huile protectrice ou une lasure incolore, si vous souhaitez que vos lames conservent leur couleur d’origine et éviter qu’elles ne se patinent trop rapidement. Passez une couche d’huile protectrice juste après la pose de vos lames et au moins une fois par an, surtout si vous vivez dans une région humide où les intempéries sont fréquents.

Pour éviter l’apparition de la mousse entre vos lames de terrasse, appliquez également un traitement anti-mousse. Ce traitement leur évitera de proliférer sur votre terrasse et lui permettra de conserver toute sa beauté.

 

Ces quelques conseils pratiques vous permettront d’entretenir correctement vos lames de terrasse en bois pour les conserver durant de nombreuses années ! Pour obtenir des idées pour vos lames, cliquez ici.

Partager ce contenu