Choisir des lames en bois de pin pour sa terrasse !

Publié le : 22/08/2016 08:12:18
Catégories : Lame Bois

Il existe différentes essences pour recouvrir une terrasse avec des lames en bois. Si le bois exotique a de très nombreux avantages et un coloris rouge plutôt agréable, les lames en bois européen ont de plus en plus la côte auprès des amateurs de décoration extérieure. Voici quelques informations pour vous aider à choisir des lames en bois de pin de grande qualité pour recouvrir votre terrasse.

 lame bois européen épicéa

Les bois européens sont des essences idéales pour créer ou aménager un espace extérieur. Les lames sont faciles et rapides à poser et ne demandent aucune connaissance particulière en bricolage. Pour découvrir les différentes essences de bois européen, visitez la page http://www.jardinages.com/bois-europeen-non-traite-imputrescible/

 

  • Esthétiques

Les lames en pin sylvestre sont aussi esthétiques, voire même plus que celles en bois exotique. Leur coloris naturel, légèrement grisâtre au fil des années est raffiné, chic. Il peut s’associer avec une décoration extérieure classique ou beaucoup plus contemporaine selon vos envies.

  • Robustes

Le bois européen est aussi résistant que le bois exotique. La plupart des bois utilisés pour les dalles ou lames de terrasse sont certifiés FSC. Ils sont issus de forêts gérées pour éviter la surexploitation de cette matière première. Souvent de catégorie 3 ou 4, ils sont imputrescibles et ne craignent ni les insectes, ni les intempéries ou le temps qui passe.

Ce bois est plus abordable que le bois exotique.

 

  • Faciles à entretenir

Une terrasse en lames de pin est facile et rapide à entretenir. Elle ne demande aucun traitement spécifique à court comme à long terme. Pensez à faire un grand nettoyage au moins une à deux fois par an pour enlever feuilles mortes, résidus et autres tâches possibles.

Si vous ne souhaitez pas que votre terrasse prenne une teinte grisâtre au fil du temps, vous pouvez appliquer une huile de protection. Elle est à appliquer au moins une fois par an juste après le nettoyage de la terrasse.

A la fois chic, tendance et naturel, la lame en pin sylvestre a vraiment tous les atouts pour plaire au plus grand nombre. Vous n’avez plus qu’à choisir celle qui vous conviendra le mieux pour aménager votre espace extérieur et découvrir d'autres types de lame pour la terrasse en cliquant ici ! 

Partager ce contenu