Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Recherche dans le blog

Jardinières en bois, des jardinières 100% tendance pour votre extérieur !


Jardinière Bois

Vous avez envie de fleurir votre jardin et lui apporter de la gaieté ? Vous êtes à la recherche de jardinières à fleurs en bois 100% tendances à la fois pratiques et esthétiques, qui puissent s’intégrer dans votre décoration extérieure sans dénoter ?

Alors, les jardinières de jardin en bois naturel sont faites pour vous ! Quelques conseils pour bien les choisir et les entretenir au sein de cet article !

jardinière bois pour extérieur

Pourquoi choisir des jardinières en bois pour aménager votre extérieur ?

Les balconnières extérieures matière bois font parties des objets phares d’une décoration de jardin 100% réussie, elles permettent de cultiver votre extérieur facilement et rapidement sans même utiliser d’engrais. Vous pourrez les installer partout, que ce soit dans un jardin, sur un balcon, sur une terrasse ou sur les bords de votre piscine. Elles ont la côte auprès des amateurs d’aménagements extérieurs, qui apprécient leur côté naturel et chic. Tendances et chaleureuses, elles ajouteront de la couleur et de la joie dans votre espace paysager : adoptez-les de toute urgence !

Contrairement au plastique, le bois est une matière noble et chaleureuse. En version classique ou plus exotique, il est facile à associer avec une décoration extérieure contemporaine ou plus traditionnelle. Avec un bois exotique, vous aurez un aspect beaucoup plus chaud et une teinte rougeâtre alors qu’avec un bois naturel, vous obtiendrez un aspect beaucoup plus brut. Choisissez l’essence qui vous séduit le plus que ce soit en sapin, en pin, en bangkiraï ou autres pour cet accessoire indispensable qu'est le bac à fleurs décoratif pour le jardin. Ajoutez un bassin à eau de jardin en acier pour apporter une ambiance zen à votre extérieur et compléter sa décoration de la plus belle des manières !

Les contenants à végétaux en bois massif sont ultra-résistants et durables dans le temps pour vous permettre un jardinage aisé. La plupart des matières utilisées pour leur fabrication sont imputrescibles et certifiées FSC : vous avez alors la garantie d’un aménagement extérieur haut de gamme. Vous pourrez laisser vos bacs à plantations pour extérieurs dans le jardin sans craindre qu’ils ne s’abîment. S’ils ne sont pas traités, ils se patineront joliment après plusieurs saisons en extérieur ! Ils résisteront parfaitement au gel, à la neige, aux intempéries, aux chocs et aux déformations : ils ne vous décevront pas ! Le bois de vos pots de fleurs pour aménagements paysagers ne risque pas de se fendre ou de se casser, contrairement à de la terre cuite : c’est le bon plan !

Ce matériau est un excellent isolant pour vos plantes et vos arbustes préférés : adoptez cette jardinière pour le jardin en bois aussi pratique qu’esthétique ! Elle protégera les racines de vos plantes des écarts de température, même les plus importants et conservera une bonne humidité, même en été. Vos plantes vertes, vos herbes aromatiques et vos fleurs préférées seront entre de bonnes mains et parfaitement protégées ! Ces bacs à fleurs en bois massif sont livrés déjà montés, vous n’avez plus qu’à leur trouver un emplacement de choix sur votre balcon, votre terrasse ou dans votre jardin. Choisissez un modèle dont les proportions sont adaptées à votre espace pour créer une harmonie parfaite : il y en aura pour toutes les superficies d’espaces extérieurs, en passant du plus petit balcon à la plus grande terrasse !

Comment entretenir des jardinières en bois ?

Vos jardinières de jardin potager ne vous demanderont que peu d’entretien au fil des saisons. Néanmoins, vous pouvez tout de même les protéger au mieux pour en profiter durant de nombreuses années ! Quelques conseils simples à suivre pour les entretenir et les protéger !

Le bois européen et exotique est une matière vivante qui évolue au fil des années et des saisons en extérieur. Si vous ne le traitez pas dès le début, il peut prendre une patine aux nuances grisées. Cette patine est très esthétique, mais peut ne pas plaire à tout le monde. Si vous souhaitez conserver la couleur d’origine de votre pot à fleurs pour l’extérieur, nous vous conseillons d’appliquer une couche de lasure incolore avant de faire vos plantations. Cette lasure est à appliquer au moins une fois par an pour être efficace !

Il est possible de nettoyer vos balconnières extérieures de jardin pour continuer de planter des végétaux en pleine santé ! N’utilisez surtout pas d’eau, ni de produits à base d’acide afin de ne pas les endommager. Dépoussiérez-les avec un chiffon légèrement humide ou une brosse douce. Rien de plus, rien de moins ! Le nettoyage de vos bacs à fleurs en bois massif ne vous prendra que quelques minutes seulement. Ces quelques conseils simples et pratiques vous aideront à choisir vos jardinières et à en prendre soin au fil du temps. La marche à suivre pour l’entretien des lames de terrasse en bois naturel sera le même : faites d’une pierre deux coups !

Il ne vous reste plus qu’à commander les modèles qui vous conviennent, parmi une vaste sélection de jardinières à plantes vertes décoratives !

Partager ce contenu