Donner une touche chic à son jardin avec une jardinière en bois

Publié le : 16/06/2016 13:58:00
Catégories : Jardinière Bois

Le jardin est devenu un des lieux les plus importants de la maison. Il permet souvent de prolonger son habitat pour profiter des rayons du soleil, d’un espace en extérieur pour se détendre, prendre du bon temps en famille ou entre amis. L’aménagement des jardins est de plus en plus prisé par les amateurs de décoration comme ceux de jardinage alors pourquoi ne pas ajouter une touche chic à votre jardin avec une jardinière en bois !

 

Bien choisir sa jardinière en bois !

Il est souvent difficile de savoir quelle est la meilleure jardinière, la jardinière la plus adaptée pour telle ou telle plante. Les jardinières en bois ont de nombreux avantages.

En plus d’être très esthétiques, les jardinières en bois sont idéales pour planter de petits arbustes décoratifs comme du buis, des conifères ou encore des taupières.

Les jardinières en bois peuvent être en bois exotique comme le bangkiraï avec un aspect plutôt rouge, en bois de pin pour un aspect chalet de montage plus naturel ou encore en bois blanchi pour donner à sa terrasse ou son balcon un petit air de vacances, de maison sur les bords de mer. Pour découvrir le bois bangkiraï, visitez la page http://www.deco.fr/actualite-deco/336054-bangkirai-venu-bois-exotique.html 

Le bois a l’inconvénient d’être souvent assez lourd. Une fois que votre plante posée, vous aurez sans doute du mal à la déplacer. Si vous choisissez une jardinière en bois de grande taille, il est préférable d’intégrer des roulettes en dessous pour pouvoir la déplacer plus aisément.

jardinière bois

 

Comment entretenir une jardinière en bois ?

La grande majorité des jardinières de bonne qualité que l’on trouve chez les vendeurs spécialisés sont traitées autoclave de classe III ou IV contre le pourrissement et les intempéries. Elles ne demandent que peu d’entretien à court comme à long terme.

Avant le printemps, vous pouvez nettoyer vos jardinières en bois à l’aide d’une brosse douce, d’un peu d’eau et de savon noir pour leur redonner toute leur brillance. Pour assurer une bonne longévité à vos jardinières, il est recommandé de passer une couche d’huile d’entretien pour bois exotique ou de la lasure incolore pour celles en bois naturel comme le pin.

Vous avez toutes les clés pour choisir votre jardinière en bois que vous retrouverez en cliquant ici. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser séduire par une jardinière en bois exotique, blanchi ou même en bois naturel pour une décoration chic et authentique 

Partager ce contenu