Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Guide gratuit

Guide de la Margelle Piscine

Jardinière 

Pour rendre votre quotidien plus joyeux et coloré, rien de mieux que d’apposer une jardinière d’extérieure sur votre terrasse. Il en existe de tous les genres, de tous les styles et de toutes les couleurs, choisissez celle qui vous plaît le plus !

Lire la suite

Des jardinières à associer avec toutes les décorations de terrasse: les bacs à fleurs en bois

Les jardinières de terrasse en bois sont un indémodable de la jardinière. Peu importe le revêtement de sol pour votre terrasse que vous aurez choisi, les bacs à fleurs en bois se marieront à la perfection avec le reste de l’aménagement de votre terrasse. 

Nous vous proposons deux essences de bois différentes concernant les bacs à fleurs en bois naturel pour terrasse : les jardinières en bois Européen et les jardinières en bois exotiques. Traitées autoclave, vous pourrez arroser vos plantes sans modération, sans risque d’abîmer la texture du bois, ou de le faire pourrir. En effet, un traitement autoclave protège le bois contre l’humidité et l’empêche de changer d’apparence avec le temps. 

Seule différence entre les bacs à fleurs en bois Européen et les jardinières de terrasse en bois exotiques : leur aspect de surface. Le bois exotique est plus prisé par les amateurs de décoration extérieure en raison de son aspect plus chaleureux sur votre terrasse. Les jardinières en bois extérieures sont conçues pour être apposées en extérieur et protégeront les racines de vos plantes et petits arbustes. Vous avez le choix entre plusieurs contenances de balconnières en bois naturel : de 11 à plus de 75 litres, et divers coloris différents. Il ne vous reste plus qu’à choisir les végétaux que vous souhaitez apposer à l’intérieur ! 

Quels sont les avantages d’une jardinière de terrasse en pierre reconstituée ? 

Un bac à fleurs de terrasse en pierre reconstituée est un élément de décoration que vous laisserez de nombreuses années au sein de votre extérieur. Tout d’abord, car son aspect très ressemblant à de la pierre de taille est flagrante et vous permet de vous offrir un aménagement d’extérieur chic et authentique sans vider votre porte-monnaie. 

En effet, la pierre reconstituée qui constitue la jardinière pour terrasse est issue d’un procédé industriel de fabrication incorporant de la pierre de Comblanchien. Cette pierre naturelle calcaire est non poreuse et ne craint naturellement pas l’humidité. Les caractéristiques techniques de la pierre naturelle sont retranscrites à l’intérieur de la balconnière de terrasse en pierre reconstituée, tout en étant renforcées par l’ajout de liants spécifiques. C’est ainsi que la jardinière d’extérieure en pierre reconstituée est devenue l’une des jardinières les plus résistante dans le temps que l’on puisse trouver sur le marché. Vous aurez le choix entre des designs différents, des aspects de surfaces et des contenances qui varient selon vos envies. De plus, les bacs à fleurs de terrasse en pierre reconstituée sont faciles à entretenir, mais leur installation est plus compliquée en raison du poids important de cette jardinière. 

Des jardinières de terrasse originales et colorées 

A la venue du printemps, on a souvent envie de plus de couleurs, de gaieté et de se sentir bien au sein de sa terrasse. Et pour cela, nous avons la solution idéale : les jardinières de terrasse en béton ou les bacs à fleurs en PVC. Vous aurez le droit à un large choix de coloris et de formes, amusez-vous et personnalisez entièrement l’aménagement de votre terrasse ! 

Les atouts d’une jardinière pour terrasse en béton 

C’est dans les bacs à fleurs en béton que vous aurez le plus de choix en termes de formes (rectangulaires, carrées ou encore ovales), de contenances et de formats. Vous pouvez ainsi mêler les différents styles de jardinières pour terrasse entre elles afin de réaliser un extérieur original que vous ne retrouverez pas partout ! 

Les balconnières de terrasse en béton ont de nombreux aspects esthétiques et pratiques dont vous ne saurez vous passer. Premièrement, les bacs à fleurs en béton font partie des plus robustes aux intempéries, tels que le gel ou la pluie, et protégeront au mieux les végétaux. Deuxièmement, elles restent plus légères que les jardinières de terrasse en pierre reconstituée, et le bac à fleurs en béton ne se renversera pas au premier coup de vent. Choisissez une jardinière pour terrasse en béton si vous souhaitez laisser des plantes ou des petits arbustes toute l’année en extérieur car la dureté du béton emprisonnera la chaleur et l’humidité permettant aux végétaux de se développer tranquillement. Enfin, les balconnières en béton pour terrasse se marieront parfaitement dans une décoration contemporaine, en ajoutant une touche tendance supplémentaire.  

Une touche de couleur avec les bacs à fleurs de terrasse en plastique

Les jardinières de terrasse en polypropylène ou polyéthylène sont des bacs à fleurs très répandus sur les terrasses des particuliers. En effet, leur légèreté ainsi que leurs formats très différents sont vraiment appréciées. 

En effet, vous pouvez retrouver des jardinières de terrasse en plastique qui peuvent s’accrocher à la rambarde de votre terrasse, se poser directement sur le sol extérieur, ou encore se poser en centre de table. Les bacs à fleurs en polypropylène vous offrent de multiples possibilités concernant leur emplacement, mais également leur design ! 

Les jardinières de terrasse en PVC se déclinent maintenant sous de nombreuses teintes, comme le rouge, le rose, le vert ou encore le bleu, pour ajouter une touche colorée et vitaminée à la décoration extérieure de votre terrasse. Vous retrouverez également un large choix de contenances diverses et variées, allant de 10 litres à 75 litres. Ainsi, vous aurez la possibilité de planter toutes sortes de fleurs et de petits arbustes différents, à vous de choisir ! 

De plus, ces jardinières en plastique sont conçues pour être apposées en extérieur, ce qui signifie que peu importe les années qu’elles passeront exposés à ces attaques quotidiennes, les bacs à fleurs en plastique ne perdront pas de leur couleur et resteront aussi éclatants qu’à l’origine. L’entretien et la pose sont d’une facilité déconcertante, il vous suffira de passer un coup d’eau à la surface de la jardinière pour terrasse en plastique pour retirer tâches et saletés, et le tour est joué !