Une haie artificielle pour occulter efficacement un vis-à-vis extérieur !

Publié le : 28/03/2017 11:33:32
Catégories : Haie artificielle

Marre de supporter les regards de vos voisins quand vous déjeunez sur votre terrasse ou à l’heure de votre sieste sur votre balcon ? Un vis-à-vis, même limité, peut facilement vous gâcher la vie et vous empêcher de profiter pleinement de votre extérieur. La haie artificielle extérieure est une solution pratique et économique pour occulter votre vis-à-vis, sans avoir besoin de faire de gros travaux. Quels sont les avantages de cette haie artificielle et comment la poser ? Quelques conseils pour retrouver votre quiétude en extérieur !

haie artificielle 110 brins 1 x 3 ml

Avantages d’une haie artificielle pour extérieur !

Les haies artificielles ont souvent été critiquées par les puristes du jardinage et de la décoration extérieure, mais elles ont de nombreux avantages à faire valoir. Depuis quelques années, les fabricants mettent tout en œuvre pour créer des haies esthétiques, pratiques et surtout économiques, mais aussi écologiques.

Une haie de jardin 100% pratique !

Contrairement à une haie naturelle qu’il faut planter, tailler et entretenir au fil des saisons et des années, une haie artificielle en PVC ne vous demandera aucun entretien particulier. Facile à poser, il vous suffit simplement d’avoir un support, de préférence rigide comme un grillage, une rambarde de balcon ou autres. Vous pourrez la poser sur tous les supports : mur, haut de muret, toit de pergola, ... ou pour habiller un local technique. A vous de trouver une place de choix à votre haie artificielle ! Vous pourrez facilement la découper, selon vos mesures, avec une simple pince coupante.

Un occultant 100% efficace !

Une haie artificielle en PVC dispose d’un degré d’occultation parfait de près de 100%. Livrée en rouleau ou en brins à poser, elle conservera le même degré d’occultation au fil des saisons et des années. Une fois installée, elle vous permettra d’occulter un vis-à-vis extérieur qui vous gâche la vie et vous empêche de profiter de votre balcon, des rebords de votre piscine après la baignade ou tout simplement de votre jardin. Outre son occultation parfaite, elle a une faible prise au vent, ce qui vous permettra de pouvoir protéger vos cultures, si vous vivez dans une région venteuse. Pour découvrir la carte des vents par région, cliquez ici.

Une haie PVC pour extérieur 100% résistante !

En plus d’être pratique et occultante, votre nouvelle haie artificielle ne craindra pas l’eau, le feu et les UV. Elle pourra rester en extérieur tout au long de l’année, sans perdre son joli coloris vert et sans être abimée. La plupart de ces haies artificielles haut de gamme sont traitées contre les UV (protection durant 9000 heures environ). Ce traitement est garanti 2 ans, et 5 ans pour le reste de la haie. Anti-feu, elle évitera la propagation des flammes (incendie, braise de barbecue,…). Cette caractéristique est indispensable, notamment dans les régions où les feux sont assez fréquents en été, à cause de la sécheresse.

Un occultant bon marché pour votre extérieur !

Outre ses nombreuses qualités techniques et esthétiques indéniables, cette haie artificielle est également peu onéreuse. Vous pourrez la conserver de nombreuses années, sans avoir besoin de la changer et de l’entretenir, contrairement à une haie naturelle classique ou une canisse naturelle. Si vous le souhaitez, vous pourrez associer votre haie artificielle avec quelques pas japonais pour créer un joli cheminement dans votre jardin, ou près de votre piscine.

Poser facilement votre haie artificielle en rouleau !

La pose d’une haie artificielle pour extérieur est très facile à réaliser. Vous pourrez la réaliser, seul ou à deux, pour une pose encore plus facile et rapide.

Que faire avant de débuter la pose votre haie artificielle ?

Avant de fixer votre haie artificielle, choisissez un support rigide adapté (rambarde, grillage, barrière de piscine,…). Prenez les mesures exactes de celui-ci, et reportez-les directement sur votre rouleau. Si vous avez besoin de réaliser des ajustements ou de faire des découpes, utilisez une pince coupante. Les haies artificielles en rouleau se découpent facilement en hauteur comme en largueur, et ne s’effilochent pas. Une fois que votre haie est bien ajustée, il ne vous reste plus qu’à la fixer !

Comment fixer votre haie artificielle sur un grillage ?

Rien de plus simple que de fixer une haie artificielle sur un grillage ! Commencez par fixer une des extrémités à l’aide de quelques morceaux de fil de fer (2 ou 3 environ). Faites-vous aider lors de cette étape, pour avoir une haie bien tendue et parfaitement posée. Déroulez-la contre votre grillage et posez une fixation tous les 20 cm environ. Vous pouvez en mettre 2 ou 3 à différents niveaux, sur la même hauteur, selon vos envies et vos besoins. Pensez à les vérifier régulièrement et à les changer, si besoin ! Une fois votre haie artificielle pas chère posée, il ne vous reste plus qu’à en profiter. Pas besoin d’attendre des jours ou des mois, qu’elle ne pousse ou ne grandisse ! Vous en profitez tout de suite et pour longtemps ! Ces quelques informations et conseils sur les atouts des haies artificielles en PVC vous permettront peut-être de changer d’avis sur ce produit révolutionnaire et d’en choisir une pour occulter votre vis-à-vis, en toute simplicité.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le type de haie artificielle et l’aspect naturel (thuya, lierre, rosier, laurier,…), que vous souhaitez  ou bien de découvrir d'autres types d'occultation comme les canisses en visitant la page https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/canisse-et-brise-vue-1908

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)