Comment fixer et entretenir sa haie artificielle au fil du temps ?

Publié le : 30/11/2016 18:49:33
Catégories : Haie artificielle

Une haie artificielle permet de vous protéger d’un vis-à-vis que ce soit sur un balcon, dans un jardin et même autour d’une piscine. Elle dispose d’une occultation constante au fil des saisons contrairement à une haie naturelle qui demande beaucoup d’entretien, notamment avec le ramassage des feuilles. Comment fixer et entretenir sa haie artificielle ? Quelques conseils pour la conserver de très nombreuses années.

 haie artificielle cloture

Fixer correctement votre haie artificielle !

Il existe de nombreux types de haies artificielles. Pour les découvrir, cliquez ici. Peu importe le modèle que vous aurez choisi pour aménager votre espace extérieur, la pose est exactement la même pour tous.

Facile à poser, votre haie artificielle devra être correctement fixée pour ne pas bouger au fil du temps ou en cas de vent. Une fois que vous avez pris les mesures de votre barrière ou de votre grillage, découpez votre haie artificielle avant de la fixer. Vous pourrez la fixer à l’aide de fils de fer ou avec des morceaux de ficelle. Ajoutez une fixation tous les 20 centimètres environ et vérifiez-les plusieurs fois par an pour veiller à ce que votre haie artificielle ne bouge pas.

 

Entretenir votre haie artificielle au fil du temps !

Au fil du temps, votre haie artificielle ne vous demandera que très peu d’entretien. Néanmoins, il est fortement conseillé de la nettoyer plusieurs fois par an pour enlever les éventuelles poussières et autres impuretés comme les fientes d’oiseaux avant qu’elles ne s’incrustent.

Le nettoyage se fait à l’aide d’un simple chiffon humide ou directement avec votre tuyau d’arrosage. Si votre haie artificielle comporte des feuilles, il est nécessaire de les essuyer une par une pour un nettoyage parfait !

Vous avez tous les conseils à votre disposition pour fixer correctement et entretenir votre haie artificielle au fil du temps, afin qu’elle conserve son éclat durant de très nombreuses années.

Partager ce contenu